Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ceintures de sécurité "fatiguées"

Bonjour à tous. Je possède une C5 de 2007 et en suis toujours tout autant satisfait. Petite question: est-il possible d'ajuster les tenseurs des ceintures de sécurité avant car, avec l'âge, celles-ci ne rentrent plus que très très lentement dans leur logement au point que je dois régulièrement les aider pour qu'elles reprennent leur position d'attente, c'est à dire tendues le long du montant de portière. Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt Ray

Consulter les 7 réponses à la question Ceintures de sécurité "fatiguées"

• bonjour, quand cela m'arrive je deroule la ceinture a fond et je pulverise de la bombe silicone des deux coté cela ne tache pas les vetements pas d'inquietude je suis tranquile au moins 6 mois bonne journée
  • Merci pour l'info. C'est aussi à essayer. Il ne manque pas d'occasions : on a parlé des ceintures avant, mais c'est la même chose avec celles de l'arrière (sauf que la fréquence d'utilisation est un peu moindre). Salutations
  • Bonjour, Je pense que keke83 a raison : sur une phase 1 de 2004, j'ai constaté cela dès le début (pas une question de ressort fatigué). J'ai demandé l'intervention sous garantie. Ils auraient changé la ceinture coté conducteur : sans aucun résultat. Du coup, je n'ai jamais fait faire le coté passager. C'est effectivement une précaution à prendre en sortant. Pour le conducteur, il finit part avoir le réflexe, pour les passagers, une fois sur deux, la portière est claquée sur la ceinture, ou pire sur la boucle ! Pour moi, c'est un défaut de conception : il faut se comporter comme s'il n'y avait pas d'enrouleur. J'essayerai, à l'occasion, le talc. Salutations .
  • Bonjour , j'ai eu le même problème sur ma première C5 . Je l'ai résolu en démontant le cache de l'enrouleur et en envoyant du talc dans celui-ci . Quelques manœuvres pour le faire fonctionner et plus de problèmes . Simple et efficace . A plus ...
  • bonjour, il existe bien une "combine "pour retendre le ressort des ceintures de sécurité, bien que non recommandé, il faut sortir l'enrouleur de son logement, puis retirer les visses du couvercle ATTENTION le laisser bien en place en le tenant avec une main, puis faire une vingtaine de tours( ou plus si besoin) en agissant par demi-tour pour reposer les doigts, remettre les visses, et remonter l'enrouleur.
  • Bonjour, pour votre info ceci a été voulu pour les concepteur de ce modèle pour le confort du conducteur(ceinture pas trop serrée pendant la conduite. Par contre avec l'Age elle se ré enroule pas très bien, il n'est pas nécessaire de la ré enrouler il suffit de faire attention de ne pas la coincer dans la portière en refermant la porte. En sortant on la pose sur le siège , et on la tien à la main en main en remontant, cela a pour avantage d'éviter les contorsions (pour les vieux). cordialement.
  • J'ai eu le même problème avec une C5 de 2002. Je l'ai gardée 4 ans sans rien changer car il fallait débourser plus de 700 euros. On s'y fait avec le temps. C'est une histoire de ressort fatigué et il faut tout changer. alors...!?...Et bien on la garde comme ça. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.