Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

centralisation des portes

bonsoir, j'ai une c5 140 fap hdi de 2011 , 35000kms ; j'ai un probleme de centralisation, je n'arrive plus a fermer les portes ,ça clique et ça ferme 1 fois sur trois , la clé de contact marche bien ,quelques fois le voyant ceinture s'allume ,malgré les ceintures attachées, si vous avez des réponses je suis preneur et vous remercie d'avance; cordialement

Consulter les 2 réponses à la question centralisation des portes

  • Bonjour commencez d'abord par changer la pile. voir le manuel, tous y est expliqué. pour réinitialiser la clé suivre la procédure suivante. 1 - déverrouiller le véhicule 2 - mettre le contact et appuyer immédiatement sur le bouton verrouillage pendant MINIMUM 10 seconde. 3 - enlever la clé. 4 - essayer de verrouiller et déverrouiller à l'aide de la clé. si il s'agit bien d'un problème de désynchronisation, ça marcheras je l'ai déjà fait. mais j’insiste bien sur les 10 seconde MINIMUM.
  • peu etre que la pile est bien usée, changer la batterie (avant d'aller chez Citroen) sinon éventuellement problème de fréquence émission de la télécommande avec la centralisation de la fermeture des portes , contacter citroen et expliquer votre problème de clef et éventuellement un rdv pour une reprogrammation pour synchroniser le boitier et votre clef pour les ceintures ,vérifier si il y a un cable débranché chaque place est équipe d'un capteur de charge

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils