Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement ampoule au xenon

bonsoir j'ai une c5 phase2 de 2004 je viens de changer une ampoule au xenon et elle ne fonctionne pas quelqu'un a une idée du pourquoi? J'ai changé avec une qui fonctionnait et c'est pareil.que faire? merci

Consulter les 8 réponses à la question changement ampoule au xenon

• Bizarre. Je viens de regarder la notice de premières phase 2 (page 192). Sous capot moteur, entre batterie et sphère de suspension. Boîte à fusibles numéros F1 à F21. Les fusibles F15, F16, F17 et F18 protègent les feux de route et de croisement.
  • Bonjour. Pas tout à fait sûr de moi mais un ami avait eu le même problème. Ce n'était pas l'ampoule mais je crois qu'il avait parlé du dispositif attaché à l'optique et qui gère le transformateur. Les feux de route et de croisement sont protégés par des fusibles dans la boîte à fusibles située sous le capot moteur (du moins en phase 1).
  • bonjour, dans un 1er temps regarder l'état du fusible il y en a un pour chaque coté ! il se pourrait qu'il ait "claqué" au moment ou l'ampoule a lâchée cordialement Zeb
  • Bonsoir. Les fusibles sont sous le volant derrière le vide poche de gauche en tirant un peu fort dussus Cordialement Zeb
  • merci pour vos réponse.Mais ou ce trouve les fusibles des feux de croisement? j'ai enlevé le cache sous le capot mais les fusibles que l'on vois ne sont pas les bons.
  • cela pourrait venir du commodo de phares ( com 2000 )
  • Bonjour, je pense qu'il faut passer la valise pour valider le remplacement de l'ampoule.
  • alors que l'ampoule (h 7 je crois )du code droit se" grillée"régulièrement j'ai du faire changer la fiche de contact qui avait chauffée et qui donc crée un mauvais contact.....pour cela (si c'est ton cas)il faut couper les fils et souder une nouvelle fiche.....bon courage pour remettre l'ampoule !!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.