Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement ampoule au xenon

bonsoir j'ai une c5 phase2 de 2004 je viens de changer une ampoule au xenon et elle ne fonctionne pas quelqu'un a une idée du pourquoi? J'ai changé avec une qui fonctionnait et c'est pareil.que faire? merci

Consulter les 8 réponses à la question changement ampoule au xenon

  • Bizarre. Je viens de regarder la notice de premières phase 2 (page 192). Sous capot moteur, entre batterie et sphère de suspension. Boîte à fusibles numéros F1 à F21. Les fusibles F15, F16, F17 et F18 protègent les feux de route et de croisement.
  • Bonjour. Pas tout à fait sûr de moi mais un ami avait eu le même problème. Ce n'était pas l'ampoule mais je crois qu'il avait parlé du dispositif attaché à l'optique et qui gère le transformateur. Les feux de route et de croisement sont protégés par des fusibles dans la boîte à fusibles située sous le capot moteur (du moins en phase 1).
  • bonjour, dans un 1er temps regarder l'état du fusible il y en a un pour chaque coté ! il se pourrait qu'il ait "claqué" au moment ou l'ampoule a lâchée cordialement Zeb
  • Bonsoir. Les fusibles sont sous le volant derrière le vide poche de gauche en tirant un peu fort dussus Cordialement Zeb
  • merci pour vos réponse.Mais ou ce trouve les fusibles des feux de croisement? j'ai enlevé le cache sous le capot mais les fusibles que l'on vois ne sont pas les bons.
  • cela pourrait venir du commodo de phares ( com 2000 )
  • Bonjour, je pense qu'il faut passer la valise pour valider le remplacement de l'ampoule.
  • alors que l'ampoule (h 7 je crois )du code droit se" grillée"régulièrement j'ai du faire changer la fiche de contact qui avait chauffée et qui donc crée un mauvais contact.....pour cela (si c'est ton cas)il faut couper les fils et souder une nouvelle fiche.....bon courage pour remettre l'ampoule !!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils