Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement ampoule diurne

Bonjour J'ai une C5 de 2010 et je dois changer l'ampoule feu diurne av g. La question est : est ce que je peux la remplacer par des ampoules leed. Est ce que les culots sont de meme dimension et alors pour la changer c'est assez sportif. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Changement ampoule diurne

• Bonjour, c'est tout à fait possible, je l'ai fait voilà 2 ans sur la mienne. La paire de lampes blanches 18 leds culot G4 payées environ 15€ port compris. Elles s'adaptent sur le culot d'origine moyennant un léger meulage. Elles fonctionnent très bien depuis 2 ans.
  • Re Le culot d'origine permet l'adaptation,ma C5 est juin 2009. Acettra
  • Bonsoir Oui sans aucun problème,mais ne pas acheter n'importe quoi sur internet,je me suis ait avoir avec de "belles Leds blanches" à 14.95 Equi n'ont durées que 3mn et ensuite elles clignotaient de partout,c'est donc trouver chez Lild pour 3.90 E des leds jaunes,et les ai posées ce matin,attention il y une polarité,il faut mettre le +de l 'ampoule sur le chiffre du culot support '1 ou 2) selon le côté,mais attention pour l'accès au support qu'il faut tourner d'un quart de tour dans le sens inverse d'une montre pour la dépose,ne pas prendre une allen ou Torxs,tu coupes un tube IRO gris d'éléctricien de 10 CM tu le fends à la scie à métaux sur Un cm pour que cette fente entre dans l'encoche du suuport d'ampoule et tu essyes de déviser en tournant vers le bas,pas gagné du premier coup (parfois plus d'une heure et des douleurs dans les mains et bras? Voilà si tu n'y parviens pas tu reviens sur moi!mais n'achète pas les amploules chez Citroën ,c'est très cher pour des ampoules traditionnelles Bon courage a Plus
  • Bonsoir, Remplacement par les ampoules LED est possible. Culot de l'ampoule G4 diamètre 11 mm (pas plus) longueur 30 mm (avec le culot. Pas de nécessité d'adaptateur. En fonction de motorisation et de finition plusieurs méthodes de remplacement. Regardez dans la Notice sur cette site comment il faut procéder. Sur lla version confort 2l HDI j'ai remplacé moi même. Coté gauche en 10 min mais coté droit 3 heurs avec le avant-bras bien rayé. :( Les ampoules j'ai acheté sur le site AliExpress environ 4€ pièce. (Luminosité 480 LM - largement suffisante) Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.