Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement courroie distribution

Bonsoir a quel kilométrage change t on la courroie de distribution Merci

Consulter les 13 réponses à la question changement courroie distribution

  • ATTENTION Plusieurs Km sont conseillé,chez les garagiste, même sur internet et sur le livre de bord donc.......... Va voir ton garagiste,car si tu as un problème, tu sera garantie par ton garage
  • alors sur mon hdi 138 c'est 240000kms ou 10 ans!!!!
  • bonjour pour ma part j ais changer la courroie a 110000km car la c5 a 10 ans c est dans la mesure de prevention citroen
  • Bonjour, la première échéance arrivée (120000 ou 10 ans) voila
  • bonjour 120 000 km ou tous les dix ans
  • toujours le meme dileme de la distri . regardes ton carnet d'entretien et tu sauras en fonction de ton modèle
  • Bonjour, Cela dépend du type de la voiture et de l'année de fabrication. Pour un c5 essence 2l de 2003,Citroën préconise un remplacement tout les 10 ans ou 120 000 km avec la pompe à eau. Bonne journée
  • Sans contestation sur une HDI 2 litres exclusive tous les 160.000 km. Mais il y a la pompe à eau et peut-être la poulie silent-bloc de sortie vilbrequin cordialement.
  • Bonjour, pour ma part, sur une 2.0l hdi de 2001, je la fais tous les 120 000 km, elle as 245 000, je l'ai donc déjà faites deux fois, la pompe a eau n'est pas forcement nécessaire mais si au remontage tu t’aperçois que ça pisse, ben faudra tous redémonter, sachant qu'il n'est pas conseillé de remonter une courroie déjà monter, c a toi de voir.
  • Sur ma C5 136CV HDI de 2002 je devais la changer à 140000 mais par prudence je l'ai changée à 130000. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils