Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'ampoule av gauche feu de croisement,longue portée

Bonjour a tous et toutes,mon ampoule feu de croisement ,phare av gauche eclaire faiblement,quelqu'un saurait il si je peux rouler de nuit comme cela et si je me fais controler,combien couterai l'amende si je tombe sur des gendarmes stricts,ce qui est plus que probable? Au dela de ca,je lis des posts sur des forums qui parlent de démonter le bouclier avant,pouvez vous confirmer qu'il n'est pas nécessaire de le faire et qu'une ampoule neuve et de la patience suffisent? Par contre , si je dépose la batterie ,confirmez vous qu'il faut le faire vitres fermées et attendre 5 minutes après l'avoir rebranchée,pour la réinitialisation de l'ordi?Merci a ceux qui liront,j'ai pris ma plus belle écriture,d'avance merci pour les réponses pertinentes et bonnes fêtes de noël et de fin d'année, ...bonne route aussi

Consulter les 4 réponses à la question Changement d'ampoule av gauche feu de croisement,longue portée

• Bonjour, il est préférable de la changer, pour ce faire , attendre que l'auto soit en mode veille complète, puis débrancher la batterie et la retirer de son logement retirer le cache en caoutchouc en le tournant d'un quart de tour retirer " l'épingle de l'ampoule concernée ATTENTION ! a ne pas la faire tombée ! puis tirer sur le connecteur, puis changer l'ampoule H7 suivant année modèle du véhicule . puis remonter le tout dans l'ordre inverse du démontage. rebrancher la batterie en commençant par la borne + puis la borne - mettre le contact sans démarrer l'auto, remettre l'heure et la date a jour, vérifier les témoins au tdb puis mettre le moteur en marche et enfin contrôler les feux de croisement . bonne intervention cordialement Zeb
  • Bonjour. Oui pas besoin de déposer le bouclier. Tous les avis reçus sont pertinents. Un membre du forum avait même cité les cas d'un garage Citroën dans lequel ce genre d'opération était réservé à leur rare mécanicienne aux mains fines.
  • Bonjour, en réponse à ta demande, il n'est pas nécessaire de démonter le bouclier pour changer l'ampoule de phare mais seulement de la patience et de la dextérité et de longs doigts. J'ai mis plus de 30 ,minutes pour changer la mienne sans débrancher la batterie. Bon courage et Joyeuses Fêtes .
  • Bonjour. Je te confirme, en sortant la batterie, tu peux changer les lampes du phare gauche. Le bouclier est à déposer que pour le phare droit qu'il faut sortir de son logement. Pour la batterie, je n'ai pas procéder comme ça, ne le sachant pas. Mais toutes précautions est bonne à prendre. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.