Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement d'ampoules de phare

bonjour, sachant que c'est las facile de changer une ampoule de phare avant, pourrait'on pas faire un trou sur le pare-choc au niveau de la vis du phare , au lieu de demonter le pare-choc. merci pour votre reponse.

Consulter les 9 réponses à la question changement d'ampoules de phare

• Bonsoir S'agit il d'une ampoule de phare de C5 II ou d'une ampoule des feux diurnes?dans ce dernier cas j'ai uen méthode à vous proposer sans démontage du bouclier. Acettra
  • Bonsoir Acettra! J'ai une C5 HDI 2.0 de fin 2008 et je n'arrive pas remplacer l'ampoule de feux diurnes droit. Satané tuyau de lave-glace bloque l’accès. Si vous avez un astuce je serai bien reconnaissant. En attente de vous lire Cordialement
  • Bonjour Oui j'ai eu beaucoup de difficultés pour les remplacer ,car les consignes données sur les revues techniques 's'avèrent non adaptées,le problème est que lorsque (après 15mn de combat) parvient a trouver l'empreinte où l'on doit place l'embout de la TORX,on a beau tourner ,le joint de caoutchouc qui ceinture le support de l'ampoule retient celui ci,donc je suis arrivé a trouver cette solution qui s'est révélée efficace aussi sur la 3008 de ma fille qui est équipée du même système. Il faut prendre un bout de gaine IRO gris (électricité) de 16,le fendre avec un coup de scie à métaux sur une profondeur de 1 cm ,puis l'enfoncer dans l'empreinte du dessous du support (moi je l'ai même collé et laissé en permanence),on a de la force pour tourner et comme çà coince on tire légèrement par le bas et tout vient,à la repose faire attention à la polarité lors de la dépose,en finalité j'ai posé les LEDS de chez LILD à 3.90 E les deux,et c'est parfait un éclairage blanc.J'ai ensuite fait la même opération sur la 3008 et c'est OK Bon courage. Acettra
  • bonsoir tout depend d abord de l année de la voiture moi c5 BREAK 2004 on y arrive en poussant la batterie et une glace bon c est vrai j ai laissé un peu de peau avec ce plastique mais ca le fait sans vouloir percer mais bon a voir avec les autres posts que diront ils ? cldt
  • bonjour, ma c5 est de 2002 hdi 110 je vais suivre tes conseils, en démontant le pare-choc. bonne journée.
  • Bonsoir Oui on peu découper toute la face avant à la disqueuse aussi,,,, mais après il y à du boulot en soudures ....!!!!! ( je plaisante bien-sûr). Cordialement
  • Bonjour, j'ai une C5 phase 2. Pour l'avoir démonté plusieurs fois., lampes de phares et pompe lave glace, je ne ferais pas de trou. Le pare choc se démonte en moins de 10 mn. 4 vis torx au niveau du crochet du capot. Une au coin du cache de passage de roue et du bas du pare choc qui se sort sans visser mais en tirant dessusavc une pince et 6 grosses vis dessous accessible en se glissant sous la voiture. Après il faut tirer de chaque côté pour dégager les crochets et pour bien, se mettre 1 de chaques côtés pour sortir le tout. Et même chose en sens inverse pour le remonter. Cordialement.
  • bonsoir accetra, je veux bien l'astuce pour l'ampoule de feu diurne car je dois bientôt m'y coller. Cordialement.
  • Bonjour, Perso, j'ai une C5 de 2002 et je change mes ampoules sans démonter le pare-choc !!! Il faut juste s'armer de patience et éventuellement d'un miroir. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.