mileno50
Le à Propriétaire vérifié
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Vous me demandez si je l'ai déjà fait. La réponse est "oui", car je roule avec une C5 BVA et j'ai dû déposer les cardans pour changer les soufflets. De plus je connais très bien cette boîte dite 'lubrifiée à vie" par le constructeur. Personnellement, je vidange ma boîte tous les 60000km (on ne vidange que la moitié de l'huile contenue dans la boîte). Elle ressort très noire alors qu'elle est rouge lorsqu'elle est neuve, ce qui prouve que la vidange n'est pas inutile. Il y a même un compteur d'usure d'huile qui s'incrémente automatiquement dans le calculateur et qu'on peut réinitialiser lors d'une vidange... Il faut respecter le type d'huile (JWS3309 pour vous) sous peine de détériorer la BVA.
Revenons aux cardans, la partie qui entre dans la boite est munie de cannelures externes qui viennent s'engager dans les planétaires du différentiel qui ont des cannelures internes dans leur partie femelle. Les joints d'étanchéité reposent sur l'extérieur de ces planétaires.
Remarque: pour déposer les cardans avec une boite méca, il faut la vidanger.
Cordialement.