Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement volant moteur

Bonjour je dois changer embrayage et volant moteur se c5 2.2 hdi 173cv de 2006 elle a 115000km.le garage me demande 2200 €, j aurais voulu savoir comment avoir les références des pièces par rapport de citroen car sur les site il y a trop se choix merci

Consulter les 13 réponses à la question Changement volant moteur

  • Je viens de le faire dans un petit garage ma C5 à 145000kms,j'ai payé le kit d'embrayage plus le volant 666,07,huile de boite 9,20,252,00€ de main d,oeuvre en hors taxe,il faut voir d'autre garage.Pour le kms c'est courant sur mon ancienne phase 1 je l'ai vendu à 200000 avec le volant moteur à changer.
  • donc avec mo et pièces oscaro tu peut avoir un facture de 1100€ ttc Kit d’embrayage + Volant moteur VALEO : 835008 +- 500
  • Kit d’embrayage + Volant moteur VALEO : 835008 chez oscaro +-500€
  • oui c'est tres cher chez citroen sur les 2.2 c'est un embrayage avec volant moteur amortie .tu peux le changer pour un volant moteur fixe regarde chez valeo il font les kit pour les 2.0 et peut etre pour les 2.2 sinon kit embrayage + volant moteur +mo il faut compter +-1300€ hors psa chez eux les prix correspond a ton tarif
  • Embrayage et volant moteur sur un 2.2l à 115000KMS ????? Sur un 1.6l 110 cv je comprendrais mais là mon ami ;c'est pas normal.....
  • sur ma C5 HDI 110 CV 2006, volant + embrayage changés pour 1350 € (il y a 2 ans), à 140000 km. l'embrayage est devenu un morceau très fragile , toutes marques confondues.
  • Salem (bonjour) Je ne connais pas votre façon de conduire , mais changer l'embrayage et le volant moteur à seulement 115 000 kms, cela me fait poser des questions car ce n'est pas normal. Quant au prix, faire établir un devis par plusieurs garages, est une solution judicieuse, cela vous permettra de comparer le prix des pièces (et voir si ce sont les mêmes qui seront fournies - neuves bien entendues, car d'occasion ce sera une arnaque à plus ou moins brève échéance ) et MO...(dans les garages concessionnaires on paie la MO est au prix fort) A mon avis 2200€ est nettement exagéré) Bon courage
  • Bonjour J'ai eu le même problème avec ma voiture les pièces ont peut les avoir sur oscaro Les référence sont sur le devis normalement de citroen J'ai réalisé l opération par citroen c est assez complexe Vous pouvez demander une participation de citroen
  • Bonjour, ici en Belgique nous allons chez un fournisseur d'accessoires auto et en donnant le carnet d'immatriculation ou le numéro de châssis du véhicule concerné il nous donne exactement le type de pièce qu'il faut pour votre véhicule. Je laisse supposer qu'en France c'est pareil bien à vous
  • Bonjour, j'ai oublié, demande un devis également hors réseau Citroën, tu peux être agréablement surpris. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils