Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer courroie d'accessoire c5

Bonjour, je doit changer la courroie et je ne connais pas le montage, merci de m'aider

Consulter les 5 réponses à la question changer courroie d'accessoire c5

  • Bonsoir, luron80 indique en objet que c'est la courroie d'accessoires donc le risque est plus limité que s'il s'agissait de celle de distribution, car là, il y aurait effectivement un gros risque de casse moteur si on ne sait pas faire. De toute manière, pour toute intervention mécanique, il faut un mini de connaissance et d'expérience... Cdlt
  • Bonjour. Si c'est la courroie d'accessoires, allez-y voir. "Tâtez" la tension pour mettre la même au remontage. Il y a la revue technique dans la rubrique "Notice" en haut de cette page mais il s'agit des phase 1.
  • bonsoir de quelle courroie parlez vous?Apparemment vous n'avez de grande connaissance en mécanique par précaution il ne faut mieux de pas y touché!
  • ;bonjour Je te conseille de te procurer le rta de la c5. Mais si tu n'ai pas mécano je te déconseille de faire l'intervention une distribution loupé et tu es bon pour un moteur Cordialement
  • Bonjour, Ne connaissant pas l'identification de votre voiture (essence ? diesel ? cylindrée ?), je vous invite à visiter la page... http://www.apreslachat.com/notice-manuel/CITROEN/C5/56 ...notamment aux rubriques des revues techniques parties 1 à 14. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils