Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer filtre à pollen

Bonjour comment changer filtre à pollen merci

Consulter les 9 réponses à la question changer filtre à pollen

  • J'ai le modèle de 2012. L'ingénieur qui a placé le filtre à cet endroit devrait être pendu!! J'ai compris pourquoi mon garagiste m'a dit qu'il n'en avait plus lorsque je lui avais demandé de le changer! Il est placé tout à droite de la pédale d'accélérateur. Le démonter cause déjà un tour de rein mais ce n'est rien çà côté du remontage car le filtre se tord et il est très difficile de l'engager dans son rail. Heureusement que j'avais trouvé sur Youtube (il me semble) une vidéo explicative. De mémoire j'ai mis plus d'une heure.
  • bonjour,j'avais le modele 2006 2L hdi 140cv et le filte se trouve à droite de la pédale d'accélérateur.il y a deux caches à enlever .le couvercle se trouve assez haut.il faut le déclipser par le haut en exerçant une légère pression de haut en bas et le basculer vers le bas.retirer doucement le filtre horizontalement en le tirant vers la pédale d'embrayage.nettoyer le boitier et faire l'opération inverse en respectant le sens du filtre.Cordialament.
  • Bonjour,Juste pour dire que sur mon modele 1,8i 2002,c'est la même position,le filtre est tenu par 2 vis,pour moi plus qu'une maintenant vu que j'ai tombé l'autre en dessous et qu'elle y est restée ! alors,ne pas oublier de boucher avec du papier les vides en dessous de la zone de travail.
  • Bonjour, si comme le dit Cartocitron, on peut l'atteindre par le côté passager n'hésite pas car côté pédales c'est un peu galère !!!! bien cordialement Zeb
  • Sur phase 1, il est sous la boîte à gants passager. Bien sûr il faut se mettre à genoux sur le sol mais il n'y a que quelques vis. J'ai regardé faire un pro, il y en a pour 10 minutes. Mettre en position haute naturellement.
  • Bonsoir, comme l'a dit jp4601 il se trouve à droite de de la pédale accélérateur... et en effet, il faut avoir de la patience et contorsionniste... doivent être un peu sadique les "ingénieurs" citron-psa...
  • Bonjour, 500 € - Très correcte pour le garagiste :) Filtre à pollen avec remplacement 63 € et vidange avec remplacement du filtre à l'huile 114€ .
  • Bonjour, J' ai fait changer les filtres et la vidange par mon garage et ma facture est restée très correcte (moins de 500 €) Cordialement
  • Bonjour, Quel modèle ? Année ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils