Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

charge batterie

bonjour à vous tous, j'ai 1 c5 de 2001 sur le tableau de bord la jauge de batterie reste à zéro elle monte plus j'ai contrôlé batterie voiture en marche et quelqu'un qui accélère je contrôle avec voltmètre et je vois les volts monter pourquoi ma jauge sur tableau de bord reste à zéro. merci a vous pour une future réponse.

Consulter les 8 réponses à la question charge batterie

  • Bonjour, éventuellement le micro moteur sur le tableau de bord , mais sous toutes réserves !il faudrait tester l'alternateur voir s'il débite bien les 14 volts ! cordialement Zeb
  • Bonjour Pour bien vérifier si l'alternateur charge , il faut allumer des consommateurs de courant : ventilo de chauffage à fond + plein phare + dégivrage lunette arrière. A ce moment vous contrôlez la tension aux bornes de la batterie. La tension doit être bien supérieur à 12v .13 13,8 volts sans dépasser les 14 15 volts . Si c'est ok , Cherchez ailleurs, fusible, connexion compteur...
  • Bonjour,il semble que ce soit le voltmètre de votre tableau débord qui soit en cause.vous devez avoir 13 a 13,5volts moteur tournant et 12,7volts moteur a l'arrêt.
  • Bonjour,il semble que ce soit le voltmètre de votre tableau débord qui soit en cause.vous devez avoir 13 a 13,5volts moteur tournant et 12,7volts moteur a l'arrêt.
  • Bonjour,il semble que ce soit le voltmètre de votre tableau débord qui soit en cause.vous devez avoir 13 a 13,5volts moteur tournant et 12,7volts moteur a l'arrêt.
  • Bonjour,il semble que ce soit le voltmètre de votre tableau débord qui soit en cause.vous devez avoir 13 a 13,5volts moteur tournant et 12,7volts moteur a l'arrêt.
  • Bonjour,il semble que ce soit le voltmètre de votre tableau débord qui soit en cause.vous devez avoir 13 a 13,5volts moteur tournant et 12,7volts moteur a l'arrêt.
  • sALEM (bonjour) J'ai bien peur que ce soit le Voltmètre qui soit HS...! Je pense que vous pouvez en trouver un à la casse du même modèle, mais le problème c'est qu 'il faut démonter tout le boitier du tableau de bord. Peut être en trouverez vous un du même modèle complet à la casse. Prévoir une bonne demi journée de démontage (repèrage des branchements) et remontage. Sinon passer par un garage , mais là vous aurez la main d'oeuvre et cela m'étonnerait que cela soit gratuit. Sinon, tant que la batterie charge, peu importe le témoin du voltmètre..!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils