Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Charnière de porte avant gauche

Bonjour; j'ai un bruit de craquement d'est l'ouverture de ma portière avant gauche, qui de plus en plus devient difficile a ouvrir, il est question de la charnière, est il possible de la réparé sans la démonté ? en sachant que c'est une C5 phase 2 année 2011. Merci pour votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Charnière de porte avant gauche

  • un peu de lubrifiant peut arranger les choses.........
  • Bonsoir ,merci pour votre aide ,j'ai essayé déjà de mettre de la graisse mais sans résultat, je croit que je vais essayé le DW40 (est ce que vous voulait dire de l'huile la 40 ?). s'il est question de la charnière ,comment savoir si c'elle de la partie supérieure ou inférieur ! je vous remercie pour votre collaboration .
  • Bonjour. Je crois qu'il y a deux charnières. Cela fait 4 parties fixes dont deux soudées sur la portière et deux sur la caisse. Ces quatre parties s'articulent sur un axe de couleur cuivrée dorée.. Voir si les 4 parties soudées sont intactes puis vérifier qu'aucun des deux axes ne soit cassé. S'il s'agit de changer un axe (il y en a en casse) bien caler sous l'extrémité de la porte ouverte et que quelqu'un tienne le haut pendant l'extraction de l'axe et la remise du nouveau. D'autre part le bruit peut provenir du maintien de porte ouverte à trois positions; il suffit de graisser et de faire jouer la porte 2 ou 3 fois.n
  • Bonjour, Avez vous fait un essai , tout simplement, de mettre du WD 40 ou autre dégrippant ?
  • bjr je pense que graisser les 2 charnières devient urgent........^^^^^^^^ le bruit peut aussi venir de l usure du dispositif de l angle d ouverture de la porte en général quand il fait ce bruit il est a changer ... un peu de graisse atténue le bruit .... cdt jyef68
  • Bonjour, j'ai déjà rencontré ce problème sur différentes CX et C5 et, un peu de dégrippant ou 3 en 1 on suffit a supprimer le grincement et la dureté.
  • Bonjour as tu pensé à un bon coup de degrippant par dessus et dessous la charnière tu laisses agir 5 minutes et tu fais naviguer la portière salut
  • Bonjour Ne manquerait il pas un peu de graisse ou d'huile sur le tirant de limitation d'ouverture et dans les charnières? Essayez çà ne coûte rien
  • bonjour, mettre du DW40 dans un premier temps attendre 2/3 jours si cela persiste c'est que vraiment la charnière est usée. cela m'est arrivé sur une porte arrière et après le DW40 plus de bruit ni difficulté a ouvrir cette porte cordialement zebn

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils