Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaussettes neige

bjr quelqu'un a t il essayé des chaussettes au lieu de chaines si vous habitez dans une région ou il y a de la neige donnez moi votre avis merci

Consulter les 12 réponses à la question chaussettes neige

• Bonjour Merci à tous Ma C5 est déjà équipée de pneus hiver Et c'est juste pour un week-end à la montagne J'ai monté une fois des chaînes et ça a été un calvaire sans compter que j'ai esquinté la carosserie autour des roues C'est pour ça que je pensais à des chaussettes
  • Bonjour, J'ai utilisé des chaussettes car je réside en franche comté et nous avons de la neige tous les hivers.J'ai été surpris par une averse de neige (10cm en 2h) et pour me sortir de ce mauvais pas j'ai monté les chaussettes voyant que tout le monde galérait, patinait et bien j'ai pu rouler a faible allure sans aucun souci( maxi 40 km/h). J'ai même impressionné pas mal de personnes arrètées sur le bas coté. Bref très efficace, mais je pense que cela ne remplace pas les chaines (peut être plus fragile), a utiliser en cas de grosse galère.
  • monter sur de vulagires jantes acier quatre pneus hiver type michelin alpin, rien de tel pour rouler sur la neige, habitant l'alsace et aussi dans le haut doubs, j'ai toujours pu rouler en sécurité avec un tel équipement. les chaines ne sount utiles que sur la glace, les chaussette sont incapables d'assurer plus de quelques kilomètres sans être dégradées.
  • Rien ne vaut les pneus neige, les chaussettes son trop fragile quand il n'y a peu de neige et pas en continue. Pour ma par j'ai des roues neige a vendre 4 trous car je viens de changer mon C5 et les roues on 5 trous, 4 Roues complète en bon état 250 euro.
  • Pour info de cgagner, pneus contact (Yokohama W Drive) + chaussettes dans 25 cm de neige fraîche, j'ai lâché quelques 4 roues motrices qui n'ont toujours pas compris... Faut juste savoir conduire en montagne !
  • pour tout dire c de la m....
  • le chaines , c'est mieux
  • Bonjour, les chaussettes sont très bien à condition, déjà de bien les choisirs. Y mettre le prix. Ensuite il faut les monter que lorsque il y a de la neige, je veux dire, sur la neige. Dés que le goudron ou un sol dur reviens, il faut les retirer sinon, détérioration immédiate. Je suis d'accord sur le fait que c'est étudié uniquement pour se dépanner. Mais je suis d'accord avec dan5622 rien ne vaut une paire de pneus neige. Tous ça, pour les avoir testé dans le Vercors.
  • Bonjour, Pour ma part je viens d'opter pour des chaines Trak 215 pour mes roues 245 40 19. Ce modèle de chaines est prévu pour véhicule dit non chainable. Je n'ai pas fait confiance au chaussettes ! Bonne journée.
  • C'est d'une efficacité assez surprenante mais attention à respecter les 50 km/h maxi et à ne pas rouler sur le sec sinon c'est le déchiquetage assuré !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.