Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Claquement de suspension arriére

Bonjour , j'ai une C5 break 2.2hdi 110cv phase1 de 2004 diesel , elle à 310000 km d'origine , depuis quelques temps j'ai un bruit , un claquement lorsque je franchie des dos d'âne ou des bosses sur la route , je remarque que c'est surtout quand la suspension remonte et pas quand elle s'écrase , sauf quand je passe un peut trop vite . Un mécano m'a dit que c'est surement le roulement ou cage a aiguille de bras de suspension au niveau du châssis , mais en lisant le forum je me perds avec les cales et autres anomalies . Voilà peut être que un de vous a déjà eu ce problème . En tout cas n'hésitez pas à me contacter . Merci .

Consulter les 4 réponses à la question Claquement de suspension arriére

  • Bonjour. Bien sûr, le roulement du bras arrière. Voir la tige de liaison bras-caisse, une biellette dans un soufflet caoutchouc; la rotule d'extrémité a peut-être besoin d'être graissée. Bruit possible des plaquettes de freins si les ressorts de maintien sont mal positionnés ou cassés.
  • Bonjour. J ai eu se genre de bruit . Pour moi c'était côté avant droit . Un bruit de claquement à chaque bosse . j'ai changé la barre stabilisatrice et problème résolu. Un conseil vous pouvez voir facile ment si le problème vient de la et la manipulant un peu vous allez en un claquement. Cordialement
  • Bon re à tous , Malheureusement c est bien les cages ou les roulements de bras de suspension arrière, J ai mis la C5 sur un pont et fait claqué la suspension en forçant de haut en bas sur la boule d'atelage et le claquement viens bien du bras il faut démonter le bras et voir si le bras n est pas touché Alors c'est 900 euros chez Citroën pour 180 euros de pièces pour les roulements de bras de suspension arrière D et G Ou 2000 pour changer les 2 bras complet si ils sont usés au niveau de L emplacement des roulements côté châssis car c est la en général que c est le plus usé Voilà je suis dég il faut tout démonté c est souvent rouillé et c est très long à faire ....
  • ok merci pour vos réponses , - je vais tout faire vérifier avant de tomber le bras , - effectivement je n'ai rien graissé et changé depuis plus de 6 ans 150.000 km au niveau arrière - j' ai une boule d'attelage , en montant dessus (je fais 100kil) et en faisant une flexion ce bruit est la , ça fait plus de 8 mois mais il ne se faisait entendre que de temps à autre , aujourd'hui c'est tout les jours et tout le temps sur des petites routes cabossées.... Je vais au garage cet aprèm et dire au mécano de vérifier - la tige de liaison bras-caisse, - une biellette dans le soufflet en caoutchouc - la rotule d'extrémité graissage -*les plaquettes de freins voir si les ressorts de maintien sont cassés je te tiens au "jus" cartocitron et a toi aussi yaniceemma merci .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils