Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clés d'origine

Bonjour, J'ai acheté d'occasion une Citroën C5 2.0 HDI 160 FAP Confort BVA (05/05/2010) la semaine passée. A la livraison, le vendeur m'a remis 2 clés : 1 Plip, et 1 clé "standard" (sans télécommande, ni plip) en me précisant que c'était désormais comme cela pour les C5. Pouvez-vous m'indiquer si pour les C5 Confort de 2010, c'est 1 ou 2 plips d'origine. D'avance merci de vos éclairages. Cordialement.

Consulter les 10 réponses à la question Clés d'origine

• Bonjour les bips en double que sur c5 exclusive .
  • bonjour , j ais une c 5 confort de fin 2009 bva et j ais une clè plip et une clè standard ; bonne journèe
  • Bonjour, Réfléchissez à cela! Pour un industriel comme Citroën, la fabrication d'une clef lui coute environ 3€ (avec la pile). C'est comme cela que le manque de considération du client qu'on perd des part de marché! Bonnes fêtes à tous.
  • A ma connaissance , seules les séries "exclusive" sont livrées avec 2 plips . Bonnes fêtes à tous
  • Bonjour. 2 télécommandes, c'est peut-être encore possible sur les versions "Exclusive". Il se peut aussi que par prudence prudence ou d'utilisation par 2 conducteurs et plus, certains propriétaires aient demandé une seconde télécommande ( à leurs frais naturellement ). C'est pour des détails aussi mesquins que "Citroën" crache dans sa soupe et on se dira bientôt: " Tiens on voit de plus en plus de véhicules extrême-orientaux", c'est bizarre ? C'est déjà arrivé dès le début des années 70 quand les japonaises solides et durables ont pris la place des françaises de l'époque qui se "bouffaient" de corrosion dès leur plus jeune âge. Bonnes fêtes quand même en espérant que les escargots soient livrés avec une coquille de série !
  • Bonjour j'ai une c5 exclusive 160 cv octobre 2010,j'ai 2 clès avec plip. cord
  • Bonjour, idem pour moi (j'ai une C5 tourer de 2008).Je pense d'ailleurs que c'est valable pour la plupart des marques. Cordialement.
  • Bonjour, Je viens d'acheter une Citroën C5 1.6 HDI (19/03/2006) et c'est pareil. Cordialement.
  • slt en général c'est toujours comme ça
  • Bonjour, Effectivement, c'est le cas. Un plip c'est tout..C'est navrant au prix de la voiture mais les marges ne doivent pas êtres assez importantes, ce qui est le cas pour beaucoup de constructeurs. En revanche, conserve bien le n° qui est sur la clé de secours et n'oublie pas, qu'en cas de perte de clés, tu as souvent une assurance qui te rembourse la confection d'une nouvelle. (voir assurance carte bleue, domicile etc...) Bon réveillon à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.