Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clim defaillante

bonjour je possede une C5 exclusive 136 cv 2008 ma clim est defaillante apres verification mon mecano me signale que le radiateur situe dans le tableau de bord est HS.quelqu'un a t'il eu se probleme cela vaut il la peine de la reparer . merci

Consulter les 8 réponses à la question clim defaillante

  • c'est pas le condensateur ? 550 € pour ma C5 de 2006. C'est dommage de ne pas réparer, surtout une exclusive.
  • Bonjour. J'ajoute. En cas de non réparation, d'autres éléments du circuit par manque d'usage vont tomber en rade. Une clim en état de fonctionnement permet une revente plus facile du véhicule.
  • Bonjour, si la clim ne fonctionne pas (ne produit pas de froid) c'est étonnant que cela vienne du radiateur. A titre indicatif j'ai dû faire remplacer - pour un problème différent, une fuite - l'échangeur de chauffage sur ma Xantia il y a 4 ans, cela m'a coûté 600 euros ; pour votre C5 cela risque d'être encore plus cher, vu les heures de démontage du tableau de bord...
  • Bonjour, Le Radiateur de chauffage est bien dans le tdb ... Mais celui de clim est dans le compartiment moteur, la clim et le chauffage sont deux système différent .
  • Bonjour. J'ai du changer le radiateur de clim sur ma C5 de 2008. en effet il est très mal placé et pas très bien protégé. il avait deux petits trous dû à des gravillons. il coute 500€ si tout se passe bien 800 avec les durites
  • Bonjour. Si vous appréciez la clim en été pour ne pas avoir trop chaud ou aux autres saisons pour éliminer l'humidité et de là la buée sur les vitres, alors il faut réparer. Naturellement le radiateur d'habitacle est généralement difficile d'accès d'où du temps de main d'œuvre.( des utilisateurs ont sûrement expérimenté des solutions plus avantageuses).
  • Bonjour, dans un premier temps voir chez un autre mécano si il y a confirmation ! il se pourrait que la clim est tout simplement besoin d'un remplissage ! quel sont exactement les symptôme le moteur de clim se met il en marche puis s'arrête ? cdlt Zeb
  • Bonjour tout dépend si tu veux absolument la clim ou tu habites il fait chaud mais la y a du taf je pense et voir le budget d autres te répondront mieux sur ce sujet

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils