Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

climatisation capricieuse

Bonjour, sur un trajet de 200km pendant une journée un peu chaude la climatisation fonctionnait parfaitement pendant plus de la moitié du trajet et peu à peu la fraicheur commence à diminuer ( comme si le compresseur s'est arrété plus d'air froid ) j'ai arrété le systeme , aprés à peu prés une demi heure tout est rentré dans l'ordre!! je ne comprend rien. je me suis posé la question que le compresseur a chauffé et du coup il s'est arrêté, alors ce n'est normale il est fait pour fonctionner en plein chaleur et sur de long trajet! Alors y'a t-'il quelqu'un pour m'éclairer sur ce probleme parce que c'est désagréable que la climatisation nous fait des caprices à moitié d'un trajet pendant une journée de chaleur. Ma C5 c'est une HDI 110 cv model 2010 avec climatronic. Merci pour aide

Consulter les 4 réponses à la question climatisation capricieuse

• Il y a plein de raisons pour arriver à ce désagréable effet il faut demander à un pro.mais un vrai Néanmoins je ne crois pas que le compresseur soit en cause. Ce pourrait être les filtres, ou la sortie de l'eau de condensation qui se bouche.Faudrait voir aussi le capteur de température qui contrôle l'automatisme ... Cordialement.
  • bonjour, je n'ai pas de réponse mais ma clim a moi chauffe plein pot été comme hiver même après réparation du coup j'abandonne l'idée de réparer encore mais il faudrait que je trouve un truc pour arrêter le chauffage pour l'été................................ allez courage et bonnes vacances
  • merci de votre réponse je vais voir de ce coté
  • Merci pour réponse :la sortie de l'eau de condensation , j'y est pas pensé .ou est ce qu'elle se trouve?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.