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climatisation hors service

bonjour. Ma clim ne s'allume plus. Est un problème de fusible ou de relai ou autre. Merci de vos réponses. Cordialement.

Consulter les 9 réponses à la question climatisation hors service

  • Bonjour, Pour déterminer l'origine d'une panne électrique, allons, dans un premier temps, au plus simple. Commencez-par localiser le fusible qui protège l'installation, le vérifier et le changer si nécessaire. Si le fusible n'est pas à incriminer, il faut aller plus loin soit: vérifier l'arrivée de tension au bouton de commande de clim, l'arrivée et le bon fonctionnement du relais, puis le compresseur. Il y a, peut-être un capteur ici ou là mais si l'alimentation arrive bien au compresseur et qu'il ne fonctionne pas, il est passible que le solénoïde de ce dernier soit HS. Commencez au plus simple, puis continuer. Attention, si le fusible est grillé, le remplacer par un autre de même valeur. Si le nouveau grille, il y a court-circuit franc. L'électricité d'une voiture a été complexifiée par l'utilisation (abusive) d'éléments. Opérer de manière propre et ordonnée. Cordialement
  • J'oubliais : Pense à mettre un peu de pâte thermique entre le mosfet et son dissipateur thermique, ça améliorera son refroidissement et donc sa durée de vie.
  • Bonjour. Merci je vais essayer.
  • Alors ce "transistor" est le mosfet. De base, c'est un SGS Thomson STP80NF55-08 mais il est difficile à trouver donc il peut être remplacé par un IRFP064N. Le boîtier n'est pas le même mais ce n'est pas grave du tout, ce qui importe, c'est le brochage. Pour le trouver, aucun problème, c'est le composant fixé à un énorme dissipateur thermique, lorsque tu ouvres le boîtier de commande, la platine électronique représente environ 1/3 du boîtier et le radiateur les 2/3. Attention durant la soudure, il faut souder les pattes sur le dessous ET sur le dessus car il est relié à des pistes imprimées sur les deux faces. La soudure prendre 5 mn et le composant coûte entre 3 et 5 € en fonction du magasin.
  • Bonjour et merci pour tes infos. Aurais tu s'il te plait le schéma de la platine et la position du transistor de puissance à changer. Merci beaucoup.
  • Pour la platine de ventilation, il suffit de changer le transistor de puissance si on s'y connait un peu en électronique, inutile de changer tout le module qui est en effet très cher chez Citroën.
  • C'est malheureusement un problème récurent sur les premières C5 .C'est la platine du module de ventilation qui grille . Seule solution c'est de changer cette platine .Cout chez Citroën , environ 200€ . J'en ai changé trois sur ma première C5 . Salutations
  • Bonjour si elle ne fonctionne plus malgré le voyant allumé, il y a plusieurs possibilités: plus de gaz condenseur HS compresseur HS etc... si le voyant ne s'allume plus, effectivement, il faut chercher du côté des fusibles cordialement
  • s'il ni a plus de gaz la clim ne fonctionne plus du tout

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