Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation régulateur de température délirant de temps en temps

Bonjour Citroen C5 2.2 HDI Exclusive de 2002. Une fois tous les 15 jours ou une fois par mois, en été comme en hiver, depuis 2 ans, la regulation de la climatisation se met à délirer et ça dure 2 ou 3 jours puis ça rentre dans l'ordre. Soudain alors que ça regule gentillement à 23°C des 2 côtés, la ventilation côté droit ou côté gauche se met à envoyer de l'air glacial de de l'ai brulant tandis que l'autre coté peut rester stable ou délirer lui aussi en envoyant l'exes inverse de temperature. Le temps de prendre rdv au garage et tout rentre dans l'ordre. Puis ça recommence un autre jour. Quelqu'un a t'il une bonne idée pour se débarasser de cette maladie?. Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question Climatisation régulateur de température délirant de temps en temps

  • Bonjour avant de vous lancer dans des frais , faire un essai d apprentissage des moteurs. mettre des 2 côtés de la clime sur 16 degrés pendent 30secondes et 30secondes au max. puis faire un réglage normale cordialement
  • salut il s'agit des moteurs de mixage, c-a-d ceci : http://www.ebay.fr/itm/Citroen-C5-BJ01-04-Luftklappenstellmotor-Stellmotor-1-653118V-C-/390702281139?pt=DE_Autoteile&hash=item5af7abb1b3 ils sont foirés, et trèèèèèèèèèèèèès chiant à changer...bon courage
  • Bonjour,j'eus aimé être en mesure de répondre mais a part trouver ça bizarre,jvois pas.J'imagine qu'il doit yavoir un circulateur mais pourquoi de l'air chaud d'un coté et froid de l'autre?
  • Salut a tous Eh bien ma clim faisait très chaud quand je mettais le froid à fond...j'ai changé les pitits moteurs et tout est rentré dans l'ordre... Avis aux amateurs il faut quand même pas mal désosser le tableau de bord. En fait, y'en a 3 : - 1 pour la température côté chauffeur - 1 pour la température côté passager - 1 au milieu du ventilo sous le tableau de bord à mon avis avis il sers de mixage/balance "en gros" avant l'affinage par passager... Bon courage...
  • bonjour pour moi,si je n’utilise pas la voiture pendant 1mois ou 2 je suis obliger de refaire l'apprentissage (c5 hdi 2,2 de 2001 et 180000 km) je fais l' opération en roulant. cordialement
  • Bonjour Merci à tous. La valise n'aide pas car il n'y a pas d'alarmes de clim sur ce problème. Merci à jaja974 pour son idée et l'apprentissage me parait pas trop mal à essayer tranquille en parking. J'ai une questions suite à une sugestion. Jaja974,et Fanacitro avez vous déjà eu cette panne et avec vos solutions, ça a rejoué ou bien c'est une hypothese et un conseil que vous me donnez? Merci d'avance.
  • Bonjour @patriciaK. A mon humble avis il faut passer par la Valise.... HIAWATHA
  • Merci à vous Fanacitro et Jaja. J'ai essayé l'apprentissage tout froid puis tout chaud à plusieurs reprises et ça voudrait bien,,, car pendant ce temps, les 2 cotés sont bien glacés puis les 2 côtés donnent bien du chaud brulant. En remettant à 23+C, ça joue pendant 5 minutes puis ça repart dans les nuages. Comme Jaja je pense que les micromoteurs sont nazes ou fatigués. Jaja, est ce que les clapets ( portillons) que ces micromoteurs actionnent ne pourraient pas aussi avoir leur charnières grippées? Ou bien ça n'a pas de charnière? Je vais encote répéter la technique de l'apprentissage avant de changer ces moteurs. Merci à tous les 2 et gros bisous. Patricia.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils