Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

climatisation

Bonjour, voila ma question peut vous paraitre stupide mais je ne trouve pas la clim! Lorsque je l'ai acheté le vendeur m'a dit qu'il y avait la clim et lorsque je regarde dans la notice d'utilisation il me dise qu'il devrait y avoir un bouton mais il n'y est pas. Cela veut il dire qu'au final je n'ai pas la clim?? Merci a vous pour vos réponse

Consulter les 24 réponses à la question climatisation

  • Bonjour, Sur une 2,2L HDi, c'est certainement une clim automatique bizone. Sur la façade de commande, il doit y avoir: - 2 boutons rotatifs pour régler la température de chaque côté. - 1 ou plusieurs boutons avec des flèches pour diriger l'air aux pieds, en façade ou vers le pare-brise. - 1 bouton pour le désembuage du pare-brise. - 1 bouton pour le dégivrage électrique de la lunette AR. - 1 bouton AUTO pour mettre la clim an mode automatique (avec un voyant). - 1 bouton A/C pour activer ou désactiver le compresseur de réfrigération (avec un voyant). Sur certains modèles plus anciens, il est possible que ce bouton soit remplacé par un bouton ECO qui a la même fonction mais dont le voyant fonctionne à l'inverse (allumé quand le compresseur est coupé). Cordialement.
  • bonjour on verrait mal une c5 sans la clim !!!!
  • C'est donc vraisemblablement une PHASE 1. Si je me me souviens bien, il y a la console centrale avec un bouton tournant à droite et à gauche pour le réglage de la température de chaque zone. Il doit y avoir aussi un bouton à pousser pour la mettre en automatique qui doit être au centre. Il doit y avoir aussi un bouton tournant au centre pour faire varier manuellement le ventilo.
  • Bonjour. Si la clim est manuelle, bouton "flocon de neige" au centre de la console. Si elle est automatique, bouton ovale horizontal "AUTO" et deux boutons rotatifs pour afficher la température désirée. Pas sûr de moi mais je pense que tous les modèles ont la clim de série ?
  • Sur la mienne il n'y a pas de bouton, il suffit de régler la température que l'on souhaite et si besoin la clim se déclenche toute seule...
  • tu as achete dans un garage?si oui tu vas voir le garage.si non et qu'il n'y a pas le bouton ou il devrait se trouver comme indiquer sur la notice c que tu n'as pas la clim
  • Ce qui est sûre car je suit plusieurs forum qui parle de C5 et bien toutes série et modèle confondu les C5 fond parler d'elles. J'espère que les autres modèle Citroën sont plus sérieusement construite, c'est dommage car technologiquement il son bon. Et les résultats en rallye.
  • C'est une 2001 2.2 136cv .
  • Sans compter le moteur du systeme hydraulique est l'agonie. 1 million de km avec 6 voitures, cela fait que 166000km par voiture. Avec Les miennes je fait plus de 250Mkm se qui me permet de voir dans la durée les autos qui tiennent. Ma C5 avait 120Mkm quand je l'ai acheté elle a maintenant 215Mkm et que des merdes peu de temp après son achat . J'ai à disposition une liste impressionnante de problèmes,,,, si ça dit quelqu'un?????
  • Ca ne se discute pas, on peut tomber sur un mauvais numéro qui a été massacré par le précédent propriétaire, et là bonjour l'angoisse. Elle est vieille votre C5 ? Elle à beaucoup roulé ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils