Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

climatisation

Bonjour, voila ma question peut vous paraitre stupide mais je ne trouve pas la clim! Lorsque je l'ai acheté le vendeur m'a dit qu'il y avait la clim et lorsque je regarde dans la notice d'utilisation il me dise qu'il devrait y avoir un bouton mais il n'y est pas. Cela veut il dire qu'au final je n'ai pas la clim?? Merci a vous pour vos réponse

Consulter les 24 réponses à la question climatisation

• Bonjour Je relative tellement que je la remet en état et si ça me coûte trop chère je l'a jeté a la casse... J'en est marre,, elle passe plus de temp dans mon garage sur chandelles ou capot ouvert qu'à rouler. Trop fragile, peu fiable, surcoût d'utilisation (eosine pour le FAP) pièces etc... Comme voiture d'occasion c'est la ruine.!!!!
  • Oui bon..., il faut quand même relativiser. Moi, j'en suis à ma troisième C5, après avoir eu 3 XM (c'est le même système d'air conditionné). Je totalise près d'un million de kms avec ces 6 voitures, aucune achetée neuve. J'ai eu ce problème avec la dernière C5 que j'utilise actuellement. Elle n'avait que 109.000 km. J'ai décelé tout de suite qu'elle ne faisait pas de chauffage sur le coté gauche. Je pense que l'ancien propriétaire s'en est débarrassé pour ça. 1.250 euros de réparation !. Le bloc diffuseur à changer. Je l'ai fait car le véhicule en valait le coup, mais c'est vrai que c'est vicieux comme défaut. Elle avait une faiblesse sur la pièce, et peut-être que l'utilisateur précédent devait beaucoup jouer des manettes comme certains qui ne sont jamais bien dans leur voiture. Ils font continuellement marcher leur clim en manuel, (chaud froid - froid chaud). (J'en connais). Moi je laisse le système été comme hiver en automatique. Il faut laisser gérer l'ordinateur. Et le système est très intelligent. Par exemple, vous prenez la route un matin du mois de Juillet, bonne heure, il fait 16 degrés dehors, vous êtes en nu pieds et bien, au niveau du plancher, vous avez de l'air chaud pendant un moment. Ce que vos pieds apprécient je vous le garantie.
  • Bonjour Si c'est un achat récent ATTENTION car le modèle phase1 comme la phase2, n'est pas un des plus fiable a de nombreux niveau, et le chauffage et clim (volet', micro-moteur de volet, soufflerie ) en fait partie et engendre des frais important pour le non bricoleur.. De même sur le moteur 2,2 qui a 1 courroie + une chaîne de distribution ( pour ma part le tendeur de chaîne EN PLASTIQUE a cassé : bonjour les dégâts ) Bref attendez vous suivant le kilométrage de l'engin, à des problème. Moi je suis en plein dedans ... Bon courage !!!!
  • En revanche cocker21 si c'est pour répondre comme ça tu peux t'abstenir! Je sais pas si tu vois en dessous de mon pseudo il y a marqué utilisateur débutant c'est qu'il y a une raison!
  • Bonjour, merci ROBATA et mileno50 pour votre réponse c'est bien sympa. J'ai essayer et effectivment ça marche. Merci beaucoup
  • C'est automatique absolument, le plus simple pour être sur que ça fonctionne, c'est de régler la température au plus froid ou au plus chaud, en laissant le bouton automatique activé, et attendre que l'air souffle par les bouches. On s'en rend compte tout de suite. Bien amicalement.
  • exact;question stupide toutes les c5 onts la clim ouvre tes yeux
  • Bonsoir, oui c'est ça ROBATA et sur la notice il y a marqué qu'il devrait il y avoir un bouton mais a ce que je comprend c'est automatique en faite? Pas de bouton juste la tempèrature intérieur qui s'adapte a celle de l'extèrieur. Merci
  • Bonjour, oui désolé de ne pas avoir précisé! C5 2.2 hdi de 2004. Merci
  • Bonjour, A défaut de nous donner plus d'info sur votre véhicule Vous avez de la doc a l'onglet orange Notice. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.