En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
bonjour,je suis propriétaire d'une C5 exclusive+ 200cv d avril 2011, hier apres avoir démarrer mon véhicule j ai remarque que ma clim ne fonctionnait pas tous les affichages était en fonction mais aucune ventilation ni chauffage, même le dégivrage du pare brise ne réagit plus. j ai pris rendez vous à la concession pour demain mais ce soir j ai démarrer de nouveau ma voiture et là surprise tout fonctionne à nouveau.dois je tout de même la déposer au garage ou cela ne sert a rien. je précise qu elle est toujours sous garantie. Si vous savez d ou cela peu venir merci d éclairer ma lanterne.
merci d avance
Consulter les 8 réponses à la question climatisation
yvslms
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
L'explication de achainaut est intéressante. Une vérif auprès du concessionnaire sera qd même utile.
italjc
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
bj une voiture sous garantie ,vous devez la porter au garage s est tout.
achainaut
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
bonjour,il est tout a fait possible qu'aucun système "grand consommateur de courant" ne se mettent en fonction au démarrage dans certaines conditions , 1er démarrage du véhicule le matin ,par temps froid , etc.etc. ,
C'est en vérité , l'ordinateur qui régule automatiquement la gestion électrique et empêche lors de la mise en route de venir "pompé" sur la batterie vu que l'alternateur va prendre le relais . Logiquement , les systèmes électriques se mettent en actions après quelques minutes , si cela n'est pas le cas , alors là il y a un problème . Mais comme vous dites que lors d'un autre démarrage tout a de nouveau fonctionner mon explication doit être la bonne , en espérant avoir pu vous aider , je vous souhaite une bonne journée ;
legroening
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Auteur(e)
Le à
bonsoir, merci a tous de retour de chez mon concessionnaire ils ont reprogrammer la gestion électronique et reinstallé. le probleme semble venir d une mise en sécurité. bravo achainaut
yvslms
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour - Compte tenu du taux élevé d'humidité en cette saison, des variations importantes de températures et de la concentration d'électronique dans les voitures récentes ce type de problème n'est pas très surprenant surtout si votre véhicule couche dehors. Faites quand même un tour à la concession, il est probable qu'un nettoyage de certains connecteurs ne serait pas inutile...
padsouci
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Je ne suis pas vraiment surpris car le vendeur citroen nous a expliqué que toutes les fonctions étaient électriques donc il ne faut pas grand chose pour provoquer un disfonctionnement.
Mais accepterions nous de revenir au temps où tout était mécanique et uniquement mécanique ?
ghaz13
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour,
à mon avis c'est un probléme de programmation, il faudrait que votre garagiste vous la reprogramme
Operation durant moins d'une heure.
achainaut
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.