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climatistion

bonjour je reviens envers vous pour demander vos avis avant d'amener la voiture au garage le jeudi il s'agit d'une voiture c5 II 2.0 HDI exclusive de juillet 2008 la clim à été rechargé le 13/082013 aujourd'hui j'ai démarré la voiture il faisait 28° j'ai met la clim et pas d'aire frais du tout même en mettant la température au minimum sachant que le compresseur se met en route normalement et ça tourne sans arrêt. si vous avez une idée merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question climatistion

  • ça c'est sympa merci !, si tout le monde pouvait en faire autant ! cela ferait avancer le schmilblic ! les retours d'info sont toujours intéressant a connaitre.
  • C est sympa merci
  • merci à vous je viens tiens informé de diag et réparation si ça peut aider quelqu'un d'autres
  • Premier examen indispensable : prendre les pressions aspiration-refoulement. Problème: les raccords clim"voiture" sont spécifiques et rares sont les frigoristes qui en possèdent. De plus, le fluide lui même est spécifique au domaine "véhicules" (ex r12/r134a), il ne reste donc que les professionnels pour intervenir efficacement.
  • voir légère fuite au niveau du condenseur (à remplacer ???). .liquide traçant à envisager cas bien connu chez citroen
  • Bonjour Merci pour vos réponses pour préciser j'ai déjà touché les tuyaux qui entre et sors du compresseur et ils sont chauds. Par contre j'entends comme c'est l'air qui s'échappe derrière aérateur côté conducteur peut-être une fuite en tt cas j'ai pas insister sur la clim j'attends jeudi
  • Bonjour. A priori, depuis sa recharge en août 2013, votre clim a fonctionné normalement. Presque 2 ans et ça ne fonctionne plus. Comme c'est un circuit avec plusieurs éléments et de nombreuses connexions, il faut penser à une fuite. Il va falloir passer dans une station spécialisée en clim. Ils vont brancher leur appareil sur votre clim et récupérer le fluide puis le peser; (ça m'est arrivé récemment, il restait 50 grammes sur les 700 g quand c'est plein (phase 1)). Ensuite, si fuite il y a, ils pourront trouver l'endroit; souvent le radiateur de clim qui est assez fragile. Inutile de recharger si l'étanchéité n'a pas été testée; ça fonctionnerait quelque temps avec une perte rapide du fluide et il n'est pas donné.. Ce genre de diagnostic n'est pas très onéreux. Au cas où il reste la majeure quantité de fluide, il se peut que le compresseur ne comprime plus, ce qui est rare si la clim est régulièrement utilisée (ça n'empêche pas de l'entendre tourner) Bonne recherche
  • Bonjour Alors vous avez peut être une sonde qui ne fonctionne plus Ou un problème avec un l un des micro moteur
  • Bonjour, ça le fait des 2 cotés ? si non voir les micro moteurs des volets ! cordialement Zeb
  • Bonjour Une recharge seul de la clim ne sert a rien si il n'y a pas de recherche de fuites dans le circuit. Est-ce que vôtre garagiste à fait cette recherche?

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