Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

code transpondeur

Bonjour, j'habite en Afrique de l'ouest. ma Citroen C5 berline 1.8I 16V 2002 a son calculateur verrouillé et ne demarre plus. a vouloir diagnostiquer un code transpondeur est demandé. comment obtenir ce code? Merci pour vos aides et astuces

Consulter les 3 réponses à la question code transpondeur

  • Bonjour, Normalement,avec la clef codée,le vendeur ou la vendeuse d'ailleurs,doit vous donner une carte sur laquelle se trouve le code de série du véhicule,sans cela je crains qu'il faille changer le code et je ne sais ce que cela peut engendrer en termes de travaux et de côut des travaux.Essayez de joindre une concession citroen près de vous et demandez leur avis,bon courage
  • bonsoir , essayer de débrancher la batterie et de la rebrancher ensuite et redemarrer le véhicule . Luigi B.
  • Bonsoir, la clé est appariée avec le calculateur qui doit la reconnaitre. si ce n'est pas le cas c'est que vous avez changé de clé et l'appairage doit être refait par un concessionnaire Citroën. je ne suis pas sûr que vous puissiez le faire vous même, question de sécurité antivol. vérifiez déjà si le transpondeur est bien logé dans la clé. il est très visible lorsqu'on la démonte et ressemble à un petit aimant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils