Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

COLMATAGE FAP

Bonjour j'ai une c5 hdi 160 de 2010 . Hier j'ai eu le message suivant : Risque de colmatage filtre a particules !! La voiture a 88000 kms et est sous garantie je l'ai acheté en decembre dernier avec une garantie 12 mois . que dois-je faire ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question COLMATAGE FAP

  • Bonsoir, Je partage également l'avis de quelques initiés .Pour ma part , je ferai un petit tour sur une autoroute j'effectuerai un aller / retour pour contrôler si pas de soucis et je ferai une petite pointe pour décrasser un petit peu le système. Sans avoir recours aux additifs pour le moment. .Cdlt.
  • Re Oui si le gars veut bien faire un geste commercial, car ce n'est pas la voiture qui est en cause, mais la façon dont elle est utilisée. Mais il faut tenter, ça ne coûte rien d'essayer. Cordialement.
  • 80.000kms c'est dans le kilométrage; Je ne suis pas sûr qu'on vous le fera sous garantie ça s'apparente à de l'entretien. Alors surtout demandez un devis et comparez avec Midas, feu vert, Norauto ou first ... en concession c'est le double... expérience vécue. Cordialement et suivi mon conseil ...!!!
  • Bonsoir. Plusieurs solutions: soit tu mets un additif dans ton réservoir et tu roules comme çà soit tu vas sur l’autoroute et tu roules à 130 en 4éme et enfin la plus difficile tu démonte le filtre à particules et tu le nettoie. Bonne route. Michelaz
  • Bonsoir, aller au garage et faire "marcher" la garantie il ni a pas de raison que cela ne fonctionne pas ! cordialement Zeb
  • Bonjour. En général ce problème survient lorsque l'on fait beaucoup de ville ou des petits trajets. Il y a 2 solutions: ou faire un trajet sur autoroute en poussant le régime, ou faire une régénération forcée dans un garage. Cordialement
  • bonsoir a tous suite a ce:message :" risque colmatage du fap "je suis aller voir mon garagiste et il me dit que comme le message a disparu au tableau de bord , mettre la valise ne servirait a rien ( il faut que le message soit actif au tableau de bord pour faire le diagnostic......
  • il est probable que vous deviez faire le plein de liquide "ELOYS"qui sert a bruler les particules fines des gaz d'échappement ,profitez de la garantie car ca coute 182 euros,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils