Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Commandes vocales

Bonjour les amis, Depuis mai 2013, je suis l'heureux propriétaire d'une C5 3.0l V6 essence 2005 équipée d'un Navidrive . Malgré l'appui sur l'extrémité de la commande d'éclairage la commandes reste désespérément muette et sourde. Certes cette fonction n'est pas essentielle mais a-t-elle pu être neutralisée et comment y remédier ? Merci par avance pour vos remarques et propositions.

Consulter les 3 réponses à la question Commandes vocales

  • Bonjour je crois pouvoir dire que CITROEN a décidé de supprimer cette fonction qui n'était soi-disant rarement utilisée. J'ai découvert cette absence en même temps que le démonstrateur de Citroen, celui qui vous explique le fonctionnement du tableau de bord lors de la livraison de la nouvelle voiture. Il était tout aussi surpris que moi. le vendeur à qui j'avais commandé la voiture m'avait assuré que toutes les fonctionnalités dont je bénéficie actuellement seront présentes dans la nouvelle voiture. Sauf que ceci n'est pas précisé sur le bon de commande, et que je n'ai ainsi aucun recours juridique vis à vis de Citroen. c'est ainsi qu'en changeant de C5 modèle exclusive, entre le modèle de 2010 et celui de 2013, CITROEN aura supprimé le disque dur permettant d'enregistrer ses musiques, supprimé le lecteur de carte SD, supprimé le clavier numérique, supprimé la reconnaissance vocale tellement utile pour la sécurité. Alors vous imaginez ma déception lors de la livraison de mon nouveau C5. Aujourd'hui, lorsque je veux appeler un correspondant dont le prénom commence par L ou N, je dois parcourir tout mon répertoire avec la molette car à priori il n'y a pas de raccourcis (j'ai plus de 750 contacts dans mon iphone). Imaginez les risques pris pour la sécurité, car pendant que vous regardez votre écran pour défiler les noms de vos contacts, vous ne regardez pas la route; A ce propos, la molette est devenue plus petite et ne permet plus de sauter une ou deux lignes, contrairement à celle d'avant! Voilà, je suis affreusement déçu de ma nouvelle C5, uniquement pour ces raisons de suppression de certaines fonctionnalités, sans qu'aucune information ne soit donnée au moment de la commande. Il y a manifestement tromperie de la part de CITROEN. mais je me demande également à quoi pensent les ingénieurs à l'origine de ces modifications. Comment peut-on reculer à ce point, et ne pas penser à la sécurité de ses clients. Voilà si l'un de vous a une explication plausible, je suis preneur. Mais prenez garde, vous qui bénéficiez de la reconnaissance vocale et de certaines fonctionnalités décrites ci-dessus, vous n'en bénéficierez plus lors du renouvellement de votre voiture, sauf.... à commander chez le concurrent!
  • Bonjour, La commande vocale peut être activer ou neutraliser à partir du navidrive/ menu/ configuration Personnellement cette fonction m'agace plus qu'elle ne m'aide. Une simple impulsion, même involontaire, la déclenche...et l'auto se met à parler ...
  • bonjour,je te repond inutilement car je ne connais pas cette fonction et j'ai opté pour un modele plus ancien et basique,pour ne pas etre penalisé par les pannes electroniques,a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils