delattre13
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai moi aussi tenté l'expérience sur ma C5.
J'ai acheté le cache spécial autoradio pour 5 chez Citroën. Ils m'ont dit qu'il fallait passer par eux car il faut déclarer la perte de l'autoradio d'origine car sinon le BSI boucle sur la reconnaissance du matériel et ça peut provoquer des problèmes. Mais bon je ne voyait pas pourquoi c'était si important.
J'ai enlevé l'autoradio d'origine et j'ai mis mon Sony avec le cache Citroën. Pour le déclipssage un petit tournevis fin suffit. Les connecteurs sont standards et il n'y a rien à rajouter. Branchement sans problème avec maintien mémoire et les 6 haut-parleurs.
J'ai allumé l'autoradio. Super tout fonctionnait impécable. Le lendemain j'ai pris la voiture pour faire un tour et l'autoradio marchait bien pendant 1/4 heure puis se coupait pendant 5 minutes puis de plus en plus vite.
De plus j'ai commencé à avoir des problèmes avec des accessoires habitacles (éclaire intérieur, ventilateur clim essuye-glaces etc.).
J'ai remis l'autoradio d'origine tout est redevenu normal. Bien sûr j'aurais pu insister mais le gain de qualité ne justifiait pas de perdre du temps avec ça.
Donc à faire avec prudence
Salutations et bonnes fêtes.