Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment changer l'autoradio

Bonsoir comment changer l'autoradio? Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question comment changer l'autoradio

• Bonjour, J'ai moi aussi tenté l'expérience sur ma C5. J'ai acheté le cache spécial autoradio pour 5 chez Citroën. Ils m'ont dit qu'il fallait passer par eux car il faut déclarer la perte de l'autoradio d'origine car sinon le BSI boucle sur la reconnaissance du matériel et ça peut provoquer des problèmes. Mais bon je ne voyait pas pourquoi c'était si important. J'ai enlevé l'autoradio d'origine et j'ai mis mon Sony avec le cache Citroën. Pour le déclipssage un petit tournevis fin suffit. Les connecteurs sont standards et il n'y a rien à rajouter. Branchement sans problème avec maintien mémoire et les 6 haut-parleurs. J'ai allumé l'autoradio. Super tout fonctionnait impécable. Le lendemain j'ai pris la voiture pour faire un tour et l'autoradio marchait bien pendant 1/4 heure puis se coupait pendant 5 minutes puis de plus en plus vite. De plus j'ai commencé à avoir des problèmes avec des accessoires habitacles (éclaire intérieur, ventilateur clim essuye-glaces etc.). J'ai remis l'autoradio d'origine tout est redevenu normal. Bien sûr j'aurais pu insister mais le gain de qualité ne justifiait pas de perdre du temps avec ça. Donc à faire avec prudence Salutations et bonnes fêtes.
  • Bonjour,si c'est le meme que l'origine,démonter l'ancien et le remplacer sinon,il faut passer dans un garage équipé de la valise et faire programmer le nouveau. Techniquement pour démonter,commence par les 2 caches latéraux a déclipser,dévisser les 2 vis du haut 6pans a gauche et droite du poste,sortir le poste ,déconnecter alims et antenne,...puis opé inverse avec l'autre poste,bonne journée
  • Bonjour. S'il n'y a pas d'ordinateur de bord ni de commandes au volant, c'est simple du moment que le nouveau rentre dans le logement mais attention risque d'erreur dans l'affichage des messages etc... Il faut sortir l'ancien à l'aide des 2 outils de déclipsage normalement avec le véhicule. Si vous ne les avez pas, le vendeur du nouvel autoradio a ce qu'il faut. De toutes façon, le mieux est de le faire changer chez le vendeur, il ne faut pas plus de 5 minutes ( ce n'est pas cher, il vous dira d'abord si c'est possible et ça doit fonctionner en sortant de l'atelier). S'il y a ordinateur de bord, seul l'autoradio d'origine est compatible. Essayer autre chose est galère. Il y a eu déjà du courrier là-dessus sur ce site. Bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.