Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment faire revenir le cable de commande du frein de parking electrique

bonjour à tous,je viens de remplacer moi meme mes plaquettes de freins ar et j'ai fait l'erreur de ne pas desactiver le serrage/desserrage automtique avant de desacoupler le cable de frein de l'etrier ar gauche si bien que le frein electrique a fonctionné et le cable a été tiré de 2 ou 3 cm.apres avoir desactivé le systeme et débloqué le frein de parking à l'aide de la sangle(qui se trouve au fond de l'accoudoir) prévue à cet effet, je n'arrive pas à ramener le cable à sa position initiale pour raccrocher son embout.Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre? merci.gust02

Consulter les 5 réponses à la question comment faire revenir le cable de commande du frein de parking electrique

  • merci beaucoup de ta réponse mais le témoin de frein sur la palette ne s'allume pluset elle est devenue totalement inopérante. le témoin de frein au tableau de bord clignotte sans arret , c'est agacant du coup je l'ai masqué avec un bout d'adhesif noir.J'ai l'impression que le système a beugué, je vais passer au garage pour le faire réinitialiser.Pour info si tu changes tes plaquettes ar toi meme n'oublie pas de désactiver le serrage/desserrage automatique;les etriers ar sont borgnes et il faut les demonter pour sortie les plaquettes.Les pistons se repoussent en exercant une pression(à la main ca ne suffit pas) et en les tournant en meme temps.il vaut mieux avoir l'appareil adequat.moi j'en ai fabriqué un.
  • désolé mais sur ce chapitre je n'ai aucune expérience, d'autre part j'ai moi même un problème qui me préoccupe et je ne sais comment m'adresser à la communauté pour obtenir de l'aide, mon régulateur de vitesse devient défaillant aprés freinage, il me faut couper le contact pour qu'il devienne de nouveau opérationnel, d'autre part mon compteur de vitesse est faux, il affiche une vitesse inférieure de 20km à la vitesse réelle ce qui me vaut d'avoir eu 2 PV et perdu 2 points . Citroen m'a réétalonnait le compteur cela n'a pas tenu, il m'a été proposé l'échange du compteur ce qui représente un coût élevé. merci par avance pour votre aide le véhicule est une C5 sillage 2006
  • Bonjour j'ai lexactement le même problème que toi je sais pas si tu as encore ton C5. As tu réussi à réparer la panne??
  • bonjour, pour le probleme de cable de la c5 as tu trouvé la soltion?
  • Bonjour, si ton bouton de frein a main est allumé rouge, tu appuies sur le frein a pedale, tout en poussant la palette de frein a main électrique vers le bas. ceci doit détendre ton cable de grein a main, et tu pourras a nouveau réacrocher ton cable sur l'étrier.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils