Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compteur de vitesse

Voilà trois fois que je me fais flasher avec quelques km/h d'écart avec la vitesse autorisée. Pour vérifier, j'ai mis le régulateur de vitesse et comparé avec le compteur : environ 15 km/h d'écart, soit une vitesse réelle de 100 km/h quand mon compteur est à 85 !!!! J'ai contacté mon concessionnaire : il faut changer le compteur mini 700 € ! J'ai acheté ce véhicule d'occasion chez ce même concessionnaire. Avez vous des conseils pour éviter de faire ce changement couteux ? pour faire prendre en charge par le concessionnaire (la garantie de 6 mois est bien sûr terminée). Merci de vos réponses. Cordialement et bonne journée.

Consulter les 9 réponses à la question Compteur de vitesse

  • eh bien mon compteur affichait 0 km/h en permanence (le compte-tours aussi) et ça a été réglé avec le changement du micro-moteur de l'aiguille concernée... (29 euros pour 500-600 euros, c'est pas mal, hein? (objet ebay n° 200661083589 acheté ici : - http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200661083589 -) Envoyé à la Réunion en plus et reçu en bon et dû forme dans un colis bien protégé et avec notice de montage papier et CD...
  • C'est un mal récurant des compteurs de C5 Le mien m'a affiché 15 km/h de moins que la vitesse reelle dès 65000Km(C5 sillage hdi 136cv bva)Solution en ce qui me concerne :achat assistant à la conduite type inforad CI à moins de 100£.(tres efficace) ceci apres 4 controles et quatre points de moins en dix jours.Depuis ,je me suis fait changer le compteur chez mon concessionnaire gratuitement Il faut insister,et en général le changement s'opère au mieux.De toute facon il est totalement illègal de rouler avec un compteur sous "cotè" d' un tel pourcentage.Je crois que l'on peut égalemement le faire recalibrer cordialement
  • Bonjour, Pour la C5 I Phase 1&2, il suffit de sortir le compteur, déboîter la vitre et décaler l'aiguille. Il faut compter 15 minutes environ. Pour la C5 II je ne sais pas. Cordialement,
  • J'ai le même problème que j'ai résolu en achetant un indicateur de vitesse (108€) que j'ai fixé devant mon compteur de vitesse. Excellent fonctionnement et précision GPS. Cest simple et ça fontionne très bien. Cordialement
  • Bonjour à toi, j'ai eu le même problème. Il fut résolu facilement en sortant le bloc compteur. Tout en bas de ton bloc, tu verras deuc petits points sur le plexi. A ce niveau tu insères deux cartes de crédit. Ceci a pour effet de debloquer ton bloc et de te permettre de l'extraire. Tu as juste à abaisser ton volant pour faciliter l'opération et à défaire la grosse connection jaune du bloc. Ensuite tu démontes le bloc compteur.Attention à ne pas casser les petites pattes de fixation en plastique. Ensuite tu extrais le micromoteur qui correspond au tachymètre ( compteur de vitesse) et soit tu le changes, soit tu l'échange avec celui du compte-tours ( que certains considèrent comme moins important) soit tu le répares ( souvent le problème survient au niveau de l'axe du micro-moteur). Bonne intervention
  • bonjour,pour ma part,en zones sensibles,je me réfère aux indications de mon gps !!
  • Eh bien, moi j'ai résolu mon pb de compteur sur ma C5 phase 1 de 2002 en changeant le micro moteur derrière l'aiguille : le trou de celle ci devient lache avec le temps et il faut combler l'usure avec un petit cylindre de caoutchouc fournit avec le micro moteur (environ 30 euros sur ebay) ...
  • Sur le forum planète chevrons ils ont une solution pour régler ce problème de compteur qui visiblement n'est pas un cas rare. Cependant, il faut s'y connaître bien en électronique, sinon c'est en effet changement de compteur obligatoire...
  • Bonjour, moi aussi j'ai ce problème, et provisoirement je me dépanne avec une application sur mon smartphone "hud speed" a télécharger sur play store cela fonctionne très très bien , mais attention! car la vitesse affichée est la vitesse réelle si vous êtes a 92 km/h c'est effectivement 92 km/h alors que le compteur d'origine afficherait 102 !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils