Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

confiance

Bonsoir est ce une voiture fiable Merci

Consulter les 16 réponses à la question confiance

  • bonjour je ne peux que confirmer l'avis des collégues 174000 jamais de réparation à part une roue crevée et des vidanges à 30000 avec de la trés bonne huile pour filtre à particules
  • Perso nô problème mais pas forcément pour tout le monde RAS dans mon cas avec 3 break C5 une de 2003 200 000 km, une de 2004 175000 km et une tourner de 2012 45000 km pas de Gros problèmes hormis une boîte auto sur celle de 2003 à 175000 km
  • la C5 DEUX LITRES essence c'est un bout de fer,entretien NUL.Version diesel plus de soucis moins aboutie,plus de petite pannes.
  • Bonjour, J'ai une C5 II depuis un peu plus de 7 mois, et n'ai malheureusement pas eu la possibilité de m'en servir beaucoup. A voir... J'ai une C5 I depuis 2004 (BM diesel), et aucun problème. Comme il a été dit, l'entretien joue beaucoup : pas seulement le respect des échéances, mais aussi la qualité des interventions : j'ai connu des petits garages excellents, mais également exécrable, et l'inverse aussi pour des concessions. Malheureusement, c'est à l'usage qu'on peut s'en rendre compte ou par témoignage. En général un bon meccano remet consciencieusement toutes les vis d'une protection (bouclier) : dans le cas contraire, d'intervention en intervention, la voiture se dégrade. (c'est la partie visible de l'iceberg) J'ai été suffisamment content de la C5 I, que j'ai remplacé ma vieille Xantia par une C5 II. Bonne chance pour votre prochain achat.
  • Bonjour, En ce qui me concerne j'ai une C5 de 2003 qui a 140000 km environ, à boite automatique. La courroie de distribution est à changer tous les10 ans et non 5 comme beaucoup de modèles et c'est un gros plus. Seule la boite automatique a posée un problème à 8 ans juste avant que je l'achète, mais au bout de 8 ans cela ne me paraît pas forcément anormal et je ne sais pas comment la voiture a été entretenue avant. Depuis, en tous les cas , je n'ai rien eu à signaler.
  • J'ai un CITROËN C 5 Phase II, depuis 2008,rient a dire SAUF pour la Console Auto Radio/CD/G.P.S,il a fallut que CITROËN de Saint-BRIEUC le prenne pour réparation quatre fois et il ne fonctionne pas encore comme il le devrait je vais dons voir au tribunal ,car j'ai payer des somme comme 500 euros 275 euros ect.......
  • Seulement 30 000 Km en ce qui me concerne (1 an1/2) - pas de problème. J'ai connu un propriétaire de Xantia qui à poussé jusqu'à 500 000 Km, une BX à 800 000 qui à fini par casser faute d'avoir pensé à faire la vidange !!! La C5 en sera digne. Par contre la qualité de l'entretien dépend beaucoup du garage. Se méfier des gros concessionnaires qui font tout à la va vite avec un "turnover" de personnel important. Préférer les petits garages (à la marque). Ceci dit quand on arrive à un fort kilométrage il y a toujours un budget à prévoir quelque soit les qualités de la voiture (remplacement des pompes, courroies, périphériques divers du bloc moteur...). Un point important aussi, (même sur un véhicule neuf) ne pas pousser dessus à froid.
  • Bonjour, La fiabilité est liée à l'entretien. Une voiture suivie peut dépasser les 400 000 km. J'ai 180 000 km et aucun souci. Et pourtant la voiture dort dehors...
  • Bonjour, comme toute voiture, si l'entretien est fait correctement.
  • Bonjour, en ce qui me concerne, j'en ai une de 2001, achetée en 2005. Aucun problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils