Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil d'entretien (remplacement d'une ampoule de stop)

Bonjour Comment débrancher le connecteur de feu arrière sur hayon d'une C5 type 2, berline merci

Consulter les 4 réponses à la question Conseil d'entretien (remplacement d'une ampoule de stop)

  • Bonjour à tous et merci pour votre réponse qui devrait me servir un jour. En fait je me rends compte que je n'ai pas été assez précis dans mon appel à l'aide : mon problème est simplement de changer l'ampoule d'un feu de position arrière et je n'arrive pas à débrancher le connecteur en tirant dessus, ce qui m'empêche de déposer le bloc feu du hayon. Merci de vos lumières.
  • bonsoir, le démontage du troisième stop est assez aléatoire sur le break,et pour cause j'ai du réparer le mien, les garnitures sont clipsée il faut les forcer mais en faisant bien attention et ainsi pouvoir dévisser les deux vis inaccessible,c'est un travail de patience cordialement
  • Bonjour, en faite oui il faut retirer le cache plastic en appuyant sur les deux petit ergot de chaque cote puis tirer dessus ensuite débrancher les fils , pas besoin de retirer les ampoules :L . Ensuite les deux vis servent a écarte deux petit ergot donc quand la vis est vissé il sont écarté une fois la vis retire il redevienne souple mais on garde la forme donc faut prendre deux tige fine pour les passer entre le feux et la carrosserie pour essaie de les resserrer et tire le feux en même en temps , ou sinon en faisant avant arrière avec le feux pour le faire sortir .
  • Bonjour je suis aussi preneur d'infos sur un break C5 phase 2 Merci aussi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils