Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseil piston

bonjour comment repousser un piston de frein avant merci

Consulter les 9 réponses à la question conseil piston

  • Bonjour. Tout dépend de l'année et du type de véhicule. Sur modèle avec frein de parking électrique celui ci agit sur les freins arrières. De ce fait il n'y a pas besoin de tourner les pistons avants.
  • bonjour moi je met un serre joint et je tourne le piston avec une pince en resserrant le serre joint au fur et a mesure
  • bsr tournez les pistons toujours sur l'habitacle de la voiture piston cote conducteur sens horaire et cotè passager anti horaire mais pour bien faire il vous faut la valise repousse piston bon courage
  • Bonsoir,il faut tourner les deux pistons vers l'intérieur de la voiture,ceci uniquement pour l'avant.Cordialement.
  • Bonjour, Killerval a bien répondu. J'ai fait comme ça, sauf que j'ai utilisé une barre métallique de section carrée pour tourner les pistons. Pour 30€, les outils doivent être plus facile à utiliser. Cdt.
  • Bonsoir, avec un plas et une pince tu doit tourner le piston dans le sens inverse d'une montre et sans pousser sur le piston il va renter tous seul. faire le même de l'autre cote . bonne réparation a vous
  • il faut tourner et pousser en même temps. attention les pistons tourne différemment à droite et à gauche : sens horaire coté conducteur sens anti horaire coté passager je cite de memoire à verifier il faut prendre une malette repousse piston universelle avec 1 tourne a gauche et 1 tourne àdroite. une trentaine d'euro sur le net. bon courage
  • Avec un repousse piston on en trouve dans tout les norauto etc..
  • Bonjour il faut le visser pour qu'il rentre dans son logement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils