Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils et Satisfaction

Bonjour à tous, je vous sollicite pour avoir vos retours/conseils sur la C5. Je vais changer de voiture prochainement et je recherche un bonne routière confortable. Pouvez vous m'indiquer si vous en êtes satisfaits dans le temps? Me recommandez vous une motorisation en particulier? Enfin, niveau amortissement, cette C5 est digne de la réputation de Citroën sur le confort? Merci pour votre aide, très belle journée à vous, Charles

Consulter les 19 réponses à la question Conseils et Satisfaction

  • J ai un modèle 2009 CITROËN C5 confort hdi 140 que du bonheur c est ma sixième Citroën
  • Bonjour, pour ma part j'ai choisis l'essence à cause du FAP sur les HDI d'une part, et comme le mazout est voué a disparaitre ... tout dépend aussi du Kilométrage parcouru chaque année le diésel n'étant rentable qu'a partir de 25.000km/an, coûts d'entretien plus onéreux
  • Dans le temps toutes les voitures ont des problèmes ... Ma C5 2006 1.6 HDI a 207000 km et je la conserve encore. J'ai eu 3 problèmes: embrayage, condenseur de clim, et vanne EGR.. Bon, des bricoles quoi. Content quand même.
  • La C5 en générale est une bonne voiture, comme la plupart des véhicules modernes il faut bien faire l'entretien et même effectuer des vidanges intermédiaires. Bien-sur comme il y a beaucoup d'électronique, il y a beaucoup plus de risques d'avoir des petits soucis mais comme dans la plupart des autres voitures. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez vous équiper du logiciel diagbox / lexia avec le boitier de communication PSA XS Evolution pour moins de 200€ en cherchant sur Gogole, c'est très pratique pour dépanner et faire l'entretien soi même et permet de faire des économies. La suspension est très agréable et fiable.
  • Bonjour, J'ai acheté une C5 HDI 1.6, 110 cv il y a bientôt 4 ans pour sa sobriété bien que réticent à la marque. Aujourd'hui elle a 215 000 km, consomme 4.8L /100km à 130 sur autoroute et 6.7L en ville. Le confort est exceptionnel et l'agrément de conduite bien réel. Seul le GPS pause problème, le fonctionnement est aléatoire... Je ne regrette pas mon achat et suis très satisfait. Bon choix et bonne route.
  • j'ai fait l'acquisition d'une c5 break 1,6l que j'ai descendue en Afrique au Burkina Faso après 1 an d'utilisation je suis entièrement satisfait très bon comportement sur les pistes africaine bonne résistance de l'électronique aux températures tropicales avant j'ai eu une scénic et eu que des problèmes
  • Bonjour,j'ai eu pendant 8 ans une C5 break 2l hdi 138 cv exclusive et je n'ai eu que des satisfactions.confort,tenue de route.J'ai actuellement une opel insignia tourer 2l 140cv,tres bonne voiture mais pas le conford de la C5.
  • Bonjour j'en suis à ma troisième c5,une de 2005 une de 2008 et maintenant une 2011 les trois 1.6 hdi110cv,aucun problème particulier le confort bien correspondant à la réputation citroen très bonne routière,je ne regrette pas du tout et vous la recommande. Cordialemnt jc
  • Le top en confort, avec suspension hydraulique. La 110 cv est en suspension métallique comme ils disent, c'est à dire comme presque toutes les voitures, avec amortisseurs. Préférer un moteur d'au moins 140/160 cv, car la voiture est lourde. J'ai une 163 cv automatique, parfaite. 30000 km aujourd'hui. Précédemment j'avais C5 138 cv automatique que j'ai revendu à 135000 kms.
  • j'ai oublier de dire le modèle, c une exclusive 2008 148 cv automatique et séquentielle 2,2 l , avec tout option c 1 bijou Citroën veut que je la change, il en est pas question ,je fais les entretiens normaux ,sans aucun problèmes. cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils