Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation excessive

bonjour, je viens d'acquerir la c5 modele confort 2L 143 ch boite auto, niveau confort rien a redire, par contre cote consommation je la trouve un peu excessive. je fais du 8l/100 en extra urbain(je pense que c'est pas trop) mais en ville elle me consomme du 16l/100, je trouve ca enorme, le pire c quand je stationne moteur allume alors la c du 27l/100. je suis aller chez citroen, ils m'ont fait une mise a jour logiciel et nettoyage de filtre mais ca n'a rien change, la voiture est bien entrenue, je comprens pas. pouvez vous me dire si c normal? si non d'ou pourrer venir le probleme? je vous remercie

Consulter les 6 réponses à la question consommation excessive

• bonjour,ce que leveilleur a dit est vrai,évidemant cela dépend du concessionnaire, mais on à essayé de me faire le coup avec une butée d'embrayage,morte aprés 30.000 km,il ne faut pas vous laisser faire !! si votre voiture est encore sous garantie, et que le vendeur chipotte,contactez directement Citroen !! bonne chance ;
  • avec une boîte automatique , vous pouvez faire ce que vous voulez , vous consommerez toujours plus qu'avec une boîte manuelle , c'est certain a 100% ...Ps : pour le fait qu'elle indique 27l/100 en stationnement , là c'est un problème informatique , car un véhicule , quelque soit sa marque , ne donne jamais de renseignements en stationnement !!! Vu que le module a besoin : de la vitesse et du régime moteur pour lui calculer une consommation(en principe,aucune indication en dessous de 10km/h...je dis bien "en principe") . J'espère que cela vous aidera . Bonne journée
  • je pense que cela vient de votre ordinateur de bord et si votre voiture est encore sous garantie insistez , car la plupart du temps le concessionnaire fait durer pour une fois la garantie passée comme par enchantement trouver la panne hors garantie bien sur !
  • Bonjour J'ai une C5 phase 2 Hydractive 3 + HDI 140 boite 6 et la conso est plus que raisonnable autour de 6lt/100 en conduite ecco Soit vous aves un problème de Gestion injection moteur filtres ou de sondes diverses . Soit vous avez une conduite sportive et si c'est le cas vous pouvez monter à 15 .16 /L au 100 Changer de garagiste allez chez un agent Citroën et demandez à assiter au diagnostique . Ne prenez pas le gasoil toujours à la meme station on sait jamais ? Vous pouvez toujours regarder votre conso instantanée faites le pein roulez 100Km et refaites le plein vous verrez ainsi la conso réelle (pensez aussi à verifier s'il n'y a pas de fuite )
  • bonjour, je viens de lire votre commentaire, et j'en reste bouche bée. J'ai moi même un C5 2.2l 136CV en BVA et je tourne en moyenne à 7l , 7.5l/100. (avec une majorité de cycle urbain) Pendant les vacances (beaucoup d'autoroute) je descend même en dessous des 7l; à mon avis, ce sont les pétroliers qui doivent être contents. Votre véhicule doit avoir un sérieux problème ou c'est votre ordinateur de bord qui indique n'importe quoi ! salutations
  • Je suis sur que cette voiture a un probleme. Personnellement j'ai quasi la même en 2 L HDI 143 cv avec boite 6 manuelle et j'ai une moyenne de conso à 6.7 litres/100 (en roulant assez fort) Je pense que le retour chez le concessionnaire est indispensable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.