Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CONSOMMATION INSTANTANEE

bonjour Meilleurs vœux à tous. Toujours heureux propriétaire d'une C5 3.0 L V6 de 2005 d'occasion, je me pose la question suivante : la consommation instantanée affichée à l'ordi de bord affiche 30 litres maximum quelles que soient les circonstances : 1- l'affichage est-il bridé pour ne pas affoler les populations ? 2- la consommation est elle bridée d'origine et si oui peut-on modifier ce réglage ? Avec mes remerciements pour vos avis éclairés.

Consulter les 4 réponses à la question CONSOMMATION INSTANTANEE

• Bonjour, Je n'ai jamais compris l'intérêt de la conso instantanée, surtout en accélération et en décélération. Pour info, je contrôle régulièrement les consos moyennes de mes voitures depuis plus de 10 Ans. Elles sont toujours fausses (optimistes). La conso réelle est toujours supérieure de 5% à 15% à la conso moyenne réelle mesurée. Le pourcentage est inversement proportionnel à la supposée qualité du carburant. Si qq1 a une explication, je suis preneur.
  • Bonjour, je pense que c'est l'afficheur car je possède une C5 2L 16S de 2007, elle aussi affiche au maximum 30L.
  • Bonjour, réponse 1. même affichage sur la mienne. La Conso instantanée se bloque à 30l mais la puissance n'est pas bridée. Bonne route. Cdt
  • Bon jour. Eventuellement faire une re initialisation du BDI en debranchant la batterie apres que l aoto se soit mise en veille complete attendre 20 mn puis la rebrancher Cordialement Zeb

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.