Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

couroie de distribution c5II hdi fap 140 de 2009

Bonjour, pour ceux a qui ca peut intéresser,ma c5 II arrivant a 242000 km et oui j'en ai fais des km en 2 ans 1/2 et San aucun problèmes,j'ai donc fait changer ma courroie de distribution ,avec galets pompes a eau,courroie accessoire etc...,j'ai été surpris de l'état de la courroie,il n'y avais pas un brun d'usure,pas de jeu dans la pompe a eau ,le meccano m'as dit que j'aurais pu encore tirer quelques km,mais mieux vaut prévenir que guérir.j'ai paye 560 euro et une journée d'immobilisation. cordialement jp

Consulter les 10 réponses à la question couroie de distribution c5II hdi fap 140 de 2009

  • moi j'ai fais 198000km et je ne sais pas a combien de km a été changer la couroie de distribution je me suis renseigné chez citroen il me parle de a changer tout les 120000 km j'ai acheté sur internet le kit de distribution + la pompe a eau pour 97 euros je pense la faire changer d'ici peu par securitée ne connaissant pas quand elle a té changée dernierement j'ai changer les ampoules des phares c'est une belle galere pour arriver a les changer mais je suis arrivé a le faire mais pas sans mal il me faut changer les codes aussi mais il s'avere plus difficile pour le faire pour changer l'ampoule du cendrier il faut demonter la facade couleur bois entierement pour acceder au support de lampe un peu galere aussi merçi a tout les internautes pour les renseignement qui me sont parfois utile
  • C'est dommage que je ne puisse pas joindre le document dans ce forum (vous devrez donc me croire sur parole ^^)mais j'ai sous les yeux la fiche "synthèse entretien" relative au VIN de ma C5 110ch de 2002 sur le portail web citroen dédié aux garagistes indépendants (donc vraiment la préconisation officielle Citroen ). On y lit : "remplacement de la courroie de distri dans le cadre d'un entretien (conditions d'utilisation standards) : tous les 160000km/10 ans" Etant donné les marges de secu (et de benef) que se donnent les constructeurs, cela ne me choque donc pas qu'elle soit encore en parfait état et qu'un mecano la propose honnetement à 240000km
  • ok on vous a bien confirmé pour la distribution de votre c5 de changer la couroie a 240000 mille km la mienne une c5 2.2 l hdi139 ch de 2002 a 198000km alors je peu atendre un peu avant de la changer merçi merci a leveilleur et les autres de votre renseignement j'ai acheté sur le net le kit couroie gallet + la pompe au prix de 97 euros frais de port compris il me reste a acheter la couroie de l'alternateur encore merçi a tout ce qui m'on renseigné a ce sujet christian
  • bonsoir , je confirme il m'a bien été dit par le chef d'atelier mécanique de la concession citroen de perpignan, que la courroie se changeait a 240000 km !! cdlt
  • je vois sur le forum qu'un proprietaire d'une c5 hdi 110 ch c'est renseigné pour changer la distribution on lui preconise de le faire a 240000 km je pense qu'il a été mal renseigné ce serai plutot 120000 km ou est l'erreur moi je ne me pose pas la question c'est effectivement 120000 km qu'il faut proceder a son changement pensez vous etre d'accord avec moi a ce sujet merçi de votre reponse christian du 81
  • bonsoir, j'ai bossé en R&D pour PSA ; je confirme les infos de Leveilleur
  • a l'intention du groupe je me suis renseigné quant au changement de la courroie , données constructeur 240000 km ou 10 ans j posséde une c5 hdi 110 cv de 2005
  • bonsoir ma c5 est de mai 2009
  • bonjour j'ai une c5 également elle est de quelle année la votre?????
  • merci de vos renseignements cela me rassure quant a la bonne marche du véhicule . Cordialement .j;

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils