Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

bonjour à tous, je viens d'acheter une C5 hdi 110 de 2010 et je suis nouveau sur ce forum. j'ai lu dans le manuel d'entretioen que la courroie de distribution doit etre changé à 180.000 km. je voulais savoir si c'est vrai et sinon quand eske je dois la changer. une autre chose, en roulant j'ai le poste radio et l'ecran gps qui s'eteignent et se rallument tous seuls, c'est pas fréquent mais ca gene du moment que je ne sais pas c'est du a quoi. eske quelqu'un a une idée la dessus. merci infiniment.

Consulter les 5 réponses à la question courroie de distribution

  • Bonjour,oui la distrib ne doit pas se faire en retard et même en avance ,c'est encore mieux,tu peux demander les galets avec ,ce doit pas être un gros surcout et ça aide .Pour ton problême de coupures,je préfère ne pas me prononcer étant pas compétent,je peux te conseiller de vérifier les connections mais bon...Bonne route
  • Effectivement , 180 000 km est la préconisation de citron . Mais il est plus prudent de devancer la date fatidique , surtout si on a sollicité le moteur trop brutalement trop longtemps (montées en régimes , accélérations violentes , roulage à haut régime ) . @jackmo77 : cher camarade citroëniste , je me permets de corriger votre message , j'espère que cela vous rendra service . " bonjour la courroie est a changer a 180 m que dit citroen et pour le gps et la radio citroen mon dit que sa pouvais arriver quelle que foi ce n est pas grave sur ce modele" Bonjour , la courroie est à changer à 180 m , dit citroen , et pour le gps et la radio citroen m'ont dit que ça pouvait arriver quelquefois , ce n est pas grave sur ce modele. Cordialement
  • Bonsoir, J'ai le même problème que toi avec l'ordi de bord, j'ai fait mettre à jour le logiciel, ça n'a rien changé, la seule piste serait peut être une batterie un peu vieillissante? Je ne sais pas trop, je n'ai pas de réponse. Cordialement
  • bonjour la courroie est a changer a 180 m que dit citroen et pour le gps et la radio citroen mon dit que sa pouvais arriver quelle que foi ce n est pas grave sur ce modele
  • Bonjour, oui en principe c'est 180000 km ou 10 ans pour une courroie d'origine. SI elle a déjà été changée pour une "compatible" mieux vaut compter moins pour plus de sureté. Pour l'autoradio c'est peut-être un faux contact au niveau du branchement ou du fusible. Si les fusibles sont bons il faudra peut-être passer par un électricien auto. Bonne route!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils