Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie distrib sur C5 HDI 2 l

Bonjour, on me dit que sur un c5 hdi si il y a rupture de courroie de distribution le moteur ne risque rien est ca vrai ? merci

Consulter les 7 réponses à la question courroie distrib sur C5 HDI 2 l

  • Bonsoir,si la courroie cassele moteur aussi bonne soirée

  • la chose importante sur un moteur diesel quel qu'il soit, c'est de changer la courroie de distribution en temps et en heure conformément aux préconisation du constructeur. Ne pas hésiter à consulter un concessionnaire Citroën sur ce point. J'ai changé la mienne l'année dernière.

    • @CATH14654644 Tout a fait exect

  • Bonjour Damien, celui qui vous a dit ceci est un clown ! Du moins je l'espère ! Sinon il faut vite qu'il fasse autre chose que de la mécanique ! Courroie cassée = moteur HS ou tout au moins a revoir de A à Z quelle que soit la marque et le modèle... Cordialement.

  • faire la courroie a 120000 km

  • attention si la courroie cède il y a danger pour le moteur

  • Bonjour faux archi faux ma C5 1.6 Hdi 2005 sort du garage aujourdhui ,ayant oublie de faire la distribution avec 150000 km coupure fonction sur route et moteur HS a changer car j'aurais du arrêter ma voiture a la 1ère perte de puissance et j'ai essayer de continuer à l'inverse ,frais entre 3500 et 4000 e

  • Bonjour . Alors c'est complètement faux. Si la courroie de distribution casse c'est la casse assurée, surtout si c'est en pleine vitesse alors là les piston vont taper les soupapes et la c'est la catastrophe. Il y a seulement certain moteur essence ou la on ne risque pas grand chose et le 1.4 l hdi avant 2010 aussi . Je suis mécano et je sais de quoi je parle . À votre service .

    • @JD2912216266 En ce qui concerne votre moteur, rien n'est perdu . Dans la plupart des cas il faut juste changer des linguets et un kit de distribution est c'est reparti .( quand dis juste c'est une façon de parler car il faut quand même démonter quelques pièces du moteur pour arriver à ces linguets ) . Les linguets sont en sorte des fusibles qui font la liaison entre l'arbre à came est les soupapes . Une sécurité pour limiter les dégâts . Si vous trouver un bon mécano je dis bien un bon , il pourra vous confirmer ce que je vous dis . J'ai moi même réparer pas mal de véhicules pour cette raison . Bien sûr tout dépend du régime moteur à la quelle c'´est arriver . C'est à dire que si vous étiez à 4000 tours par minutes cela peux être irrécupérable. Mais faite contrôler votre moteur pour en savoir plus . Si vous allez chez le constructeur il vous dira de changer le moteur , c'est plus simple pour eux et ça leurs fera gagner plus d'argent ?? .

    • @ADEL65522566 peut-être au premier signe de faiblesse du moteur j'aurais dû m'arrêter et ainsi le sauver mais en continuant quelques 2 km j'ai détruit le moteur comme vous l'expliquez

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils