Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Covoiturage

Bonjour, avez-vous déjà fait du covoiturage ? Me recommandez-vous d'en faire pour faire un long voyage ? Est-ce moins cher que le train ? Comment avez-vous trouvé votre covoiturage ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Covoiturage

• bonjour , pas encore fait de covoiturage, mais par contre ma fille la fait du dt 85 au dt 76 a trouvé très économique avec des gents trés gentil , et prés a le refaire . JF cordialement
  • Non je n'ai jamais fait de covoiturage
  • Bonjour, je fais du covoiturage depuis des années dans les deux sens, avec ma voiture ou comme passager, car je possède une maison dans le centre de la France,région mal desservie par les transports. Je passe par le site de Blablacar. Cela permet; ainsi que l'a dit FLO, de ne pas voyager seule lorsque c'est le cas et de partager les frais. Sur des dizaines de voyages aucun soucis, il suffit de bien indiquer ses exigences : grosseur des bagages, lieu de rendez vous précis afin de ne pas faire le taxi. c'est un excellent moyen de rencontre et de transport bien moins cher que le train et l'avion.
  • Bonjour, Je suis un grand habitué du covoiturage. plus de 400 personnes transportés. Pour moi le covoiturage outre le fait qu'il permet de couvrir une parties des frais de voyage, cela permet de ne pas voyager seul et de faire de belles rencontres. Pas une fois je n'ai été déçu, il arrive que des fois la conversation ne prenne pas mais cela est vraiment très rare. Pour le prix oui cela est moins cher que le train (en tarif normal). Il existe plusieurs site de covoiturage, mais pour moi le mieux est Blablacar, il permet la mise en relation vraiment facilement, et le système de règlement se fait via le site . Seul bémol je trouve que Blablacar prend des commissions de plus en plus importante.. Cordialement
  • Bonjour, je ne fait pas de covoiturage car jusqu'à présent mes horaires ne correspondent pas à ceux d'une autre personne. Je suis cadre et je n'ai pas d'horaires fixes et cela est bien dommage car je fais 4 h par jour de trajet et avoir de la compagnie sur le trajet serait agréable. Cdlt
  • Non je n'ai jamais fait de covoiturage
  • Tu pourras le stipulé dans ton annonce sans soucis !
  • Bonjour, la question m'étonne. C'est comme dans la vie de tous les jours. Si vous tombez avec un conducteur sympa, cela peut être un bon souvenir. Le contraire, je vous laisse imaginer. Et pareil pour le conducteur, il peut emmener une personne avec qui le feeling ne passera pas. C'est la loterie. Bon voyage. J.J.M.
  • Je ne fais que des longs trajets Paris /Province, mais je suis toujours très chargé, et ne dispose donc pas de place disponible. Donc pas d'expérience en la matière . Cordialement
  • Bonjour, Oui, le covoiturage permet dans un premier temps de de ne pas faire la route seul et de rencontrer d’autre personne. De plus il permet un apport financier qui aide à couvrir les frais de voyage. Sur des long trajet je recommande tout de même de faire attention a qui l’on prends et de bien definir les règles. Concernant comment la solution la plus rapide et efficace reste Blablacar qui possède une application est un système de réservation ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.