Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Covoiturage

Bonjour, avez-vous déjà fait du covoiturage ? Me recommandez-vous d'en faire pour faire un long voyage ? Est-ce moins cher que le train ? Comment avez-vous trouvé votre covoiturage ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Covoiturage

• bonjour , pas encore fait de covoiturage, mais par contre ma fille la fait du dt 85 au dt 76 a trouvé très économique avec des gents trés gentil , et prés a le refaire . JF cordialement
  • Non je n'ai jamais fait de covoiturage
  • Bonjour, je fais du covoiturage depuis des années dans les deux sens, avec ma voiture ou comme passager, car je possède une maison dans le centre de la France,région mal desservie par les transports. Je passe par le site de Blablacar. Cela permet; ainsi que l'a dit FLO, de ne pas voyager seule lorsque c'est le cas et de partager les frais. Sur des dizaines de voyages aucun soucis, il suffit de bien indiquer ses exigences : grosseur des bagages, lieu de rendez vous précis afin de ne pas faire le taxi. c'est un excellent moyen de rencontre et de transport bien moins cher que le train et l'avion.
  • Bonjour, Je suis un grand habitué du covoiturage. plus de 400 personnes transportés. Pour moi le covoiturage outre le fait qu'il permet de couvrir une parties des frais de voyage, cela permet de ne pas voyager seul et de faire de belles rencontres. Pas une fois je n'ai été déçu, il arrive que des fois la conversation ne prenne pas mais cela est vraiment très rare. Pour le prix oui cela est moins cher que le train (en tarif normal). Il existe plusieurs site de covoiturage, mais pour moi le mieux est Blablacar, il permet la mise en relation vraiment facilement, et le système de règlement se fait via le site . Seul bémol je trouve que Blablacar prend des commissions de plus en plus importante.. Cordialement