Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

crochet attelage

bonjour, sur ma citroen c5 hdi 2,2 136cv annee 07/06/2002 le col de cygne est trop haut et lorsque je met la marche arrière les détecteurs de recule se déclenche sur mon ancienne c5 que j''avais avant il me semblait que le col de cigne était moins haut merci pour vos renseignements.

Consulter les 5 réponses à la question crochet attelage

  • Bonjour, pour remédier à ce problème, prendre du double face et scotch noir découper deux ronds proprement au dimension d'un capteur et les coller sur les deux capteurs les plus proche du col de cygne. c'est ce que j'ai fait et ça marche.
  • J'ai possédé une C5 de 2002 et il n'y a pas la possibilité de déconnecter le radar de recul. J'avais le même problème, surtout avec un cache-boule. Ce que dit leromeufontain n'est vrai que pour des versions plus récentes. La seule solution valable est de démonter la crosse, si vous avez opté pour une attache rapide. Voici le texte de la RTA :" Le système est automatiquement neutralisé lorsqu'une remorque est attelée au véhicule. Lorsque vous n'utilisez pas de remorque, la dépose de la boule de remorquage est nécessaire pour ne pas perturber le fonctionnement des capteurs".
  • Bonjour. A l'enclenchement de la marche arrière, il est normal que le radar de recul s'active. Vous voulez plutôt dire que le bip retentit en continu comme si vous étiez près d'un obstacle; c'est normal, il me semble que la notice mentionne le fait et conseille de ne pas laisser le col de cygne. en dehors de son utilisation. Quand j'ai acheté la mienne, le col de cygne était absent et le vendeur n'a pas pu le retrouver. J'en ai profité pour acheter la version démontable sans outil; l'écartement des pattes de fixation étant plus grand, il suffit de les écarter (trous prévus d'origine) et d'acheter des vis plus longues pour fixer le porte col de cygne. La marque est BOSAL; seul Citroën peut commander la pièce. (192 € en 2013) et il faut être patient car ça vient de Hongrie.
  • Bonjour, lorsque l'on met le col de cygne il faut arrêter les radars. Cette recommendation est mentionnée sur la notice de l'attelage.
  • Ça marche mais il manque 2 capteurs !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils