Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

decharge batterie

Bonjour, Depuis quelques jours ma batterie se decharge lorsque la voiture est éteinte. je l'ai changée et le probleme persiste. j'en a donc conclu à une consommation d'un appareil et ai donc passé la voiture à la caméra thermique pour trouver un point chaud. En effet il y un point chaud à gauche de l'autoradio, même apres 4 heures que la voiture soit éteinte. En restant dans la voiture, on entend le disque dur qui tourne même en mode economie actif, et à peu près toutes les trente secondes, 3 ou 4 relais qui cliquent, le voyant sur la poignée du frein à main (electrique) qui s'allume et l'autoradion qui souffle. Si quelqu'un d'entre vous a eu une idée du problème, je suis à votre écoute. Merci. Clement.

Consulter les 6 réponses à la question decharge batterie

  • je viens donner des nouvelles: j'ai retiré la batterie plusieurs jours (4 ou 5) , et pour l'instant plus de soucis, même le mode économie qui s'activait très rapidement (au bout d'1/4 heure) maintenant ne s'active même pas au bout d'une semaine. J'y ai rien compris, mais bon, ça fonctionne maintenant. clement.
  • Bonjour,le Neiman?on peut pas savoir,mais le fait de couper le moteur en laissant la clef induit une consommation supérieure que lorsque on retire la clef,mais cela est le fait de toutes les voitures(modernes),mais pour votre probleme,il faudrait essayer de deconecter le lecteur CD ou peut-être le plus simple enlever le fusible ,pour confirmer l'examen thermique.
  • Bonsoir Pour une aide plus efficace préciser l'année, modèle, motorisation, et kilomètrage du véhicule. Ça peut aussi en aider d'autre..... Merci Essayez une remise à zéro comme dit plus haut . Cordialement
  • @petofer Alors, pour la decharge, cela s'est produit voiture fermée à clef, et pour les relais qui "cliquent", il me semble que j'avais laissé la clef. Vous pensez au Neiman? Cordialement.
  • Bonjour,Probleme en enlevant la clef de contact ? ou en la laissant en place.
  • Bonjour. Il faut peut-être débrancher la batterie plus de 20 minutes avant de la rebrancher ce qui réinitialise pas mal de choses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils