Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décompte compteur de vitesse C5 HDI

Bonjour, existe-il une procédure pour déposer le compteur de vitesse qui rest à 0km/h merci

Consulter les 6 réponses à la question Décompte compteur de vitesse C5 HDI

• il m'est arrivé la même chose sauf que moi le compteur était vraiment HS. 4 solutions: _changer le compteur chez Citroen (le prix d'un bras...) _trouver un compteur à la casse (très risqué car il faut savoir que les calculateurs injection/ABS et compteur stockent tous les 3 le km et se mette à jour sur la valeur la plus haute des 3. donc si vous mettez un compteur à 500000km il polluera les autres et aucun retour en arrière ne sera possible. _inverser le micromoteur compte tours (moyennement utile...) et celui de la vitesse _acheter un micromoteur neuf sur ebay Perso j'ai fait la dernière solution. Par contre j'ai cassé les pattes de fixation et ai dû les remplacer par du gros scotch. de plus, à l'arrêt, l'aiguille prenait systematiquement un décalage de 10km/h. donc j'ai aussi mis un clou sur le "0") maintenant çà marche nickel ^^
  • Bonjour , à tous les membres de ce forum et merci. mon souci est réglé, il n'y avait rien de cassé, dépose du bloc compteur en glissant 2 cartes bancaires sous les petits repères (genre coup de poinçon) sur la partie basse de l'entourage plastique noir du bloc, pour déclipser. en tirant légèrement sur le bas du bloc il est sorti très facilement. Retrait de la prise à l'arrière de celui ci après déverrouillage. Dépose de la "vitre" du bloc, j'en ai profité pour faire les "poussières" à l'intérieur. Les aiguilles compteur de vitesse et compte tours moteur semblaient ne plus adhérer sur leurs axes, J'ai mis de la colle à papier (stick colle UHU scolaire) dans le tube du pied de chaque aiguille et les ai renfilé sur leur axe.. Attention: pour que le le compte tour soit à zéro le contact doit être mis, bien positionner l'aiguille....et attendre que l'ensemble se solidifie un peu avant de remettre la "vitre" du bloc. durée totale environ 20 minutes....tout fonctionne. Merci à tous ...bon dimanche
  • sinon remplacement du micro moteur par un de Ebay pas cher et efficace.
  • l'ensemble compteur se déclipse facilement en introduisant deux petits tournevis sur les deux reperes en bas du tableau de bord . J'ai trouvé sur le boncoin.fr un ensemble compteur pour moins de 100€ . Le changement dure moins de 15mn . Très facile à réaliser .
  • Bonjour, j'ai eu le pb sur C5 de 2002. J'ai déposé le bloc compteur, difficile à déclipser. Puis j'ai prélevé le petit servo moteur du compte tour pour remplacé celui du compteur de vitesse( ils sont identiques). Plus de compte tour, mais une économie de 350€ pour le remplacement du bloc compteur. J'ai trouvé la procédure sur un site internet. (PS: bien ré enficher l'aiguille en face du 0 km/h) puis contrôler avec un GPS.
  • Nom je pense pas mais ce n'est pas que le compteur qu'il faut changer mais l'ensemble du tableau. que tu trouveras facilement sur le net bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.