Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaillance système anti pollution

Bonjour je voudrais savoir a chaque fois je part en vacances à l' aller j' ai pas de soucis et au retour j' le soucis que elle se met défaillance système anti pollution et elle se coupe obliger de m'arrêter et je la redémarre et elle fait sa quand je reviens de vacances et le voyant s'éteint le lendemain et plus jamais elle le refait je dis bien a chaque retour de vacances c'est bizarre, pouvez vous me dire pour qu'elle raison j' ai se problème en vous remerciant.c5 diesel 110 chevaux année 2010

Consulter les 4 réponses à la question Défaillance système anti pollution

• Désolé mais je n'ai plus ma C5, cependant je tiens a votre disposition si vous le souhaitez le revue technique complète de ce véhicule. Cordialement

• Bonjour,nous avons eu ce soucis et nous c'était le filtre a particule qui était plein peut être qu'il en est de même !!avec les poussières et les pollens aussi c'est justement la saison aux vacances !!

• Bonjour,

Dans un premier temps, ma C5 date de 2004 et je peux déjà dire que celle en question qui date de 2010 a certainement un logiciel de l'ordinateur qui a été "amélioré" et par conséquent ne réagit pas comme la mienne.

Ceci étant, il n'est pas impossible que le carburant utilisé au retour de vacance soit de (beaucoup ?) moins bonne qualité que celui de départ et de ce fait encrasse le filtre.

Étant retraité, je fais surtout des petits trajets et pour éviter la même mésaventure (que j'ai aussi déjà eue), il faut soit décrasser le filtre comme indiqué dans un post précédent, soit utiliser un "suprême diesel", il est plus cher mais permet une consommation moindre et évite le plus souvent ce genre d'ennui.

• bonsoir, je suis désolée, je ne peux pas répondre à cotre question, de plus cela fait 2 ans que je n'ai plus ce véhicule, il a été incendié et détruit totalement -

• @pascal76 Pour que ce voyant ne s'allume pas, il faut "dégorger" le filtre à particules en roulant sur autoroute, en montant dans les tours. En vacances, si vous roulez "pépère ", vu l'âge de la C5, le filtre déjà encrassé, sature et le voyant s'allume. Quand vous roulez vite, 3000 tr/mn cela le nettoie et il s'éteint. À un moment, si le voyant ne s'éteint plus : garagiste pour changer le filtre voire même le pot d'échappement. Bonne route et bon plaisir avec votre incomparable C5.

• @SOLA14651345 Ok merci ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.