Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

défaut de chauffage

bonjour la température intérieure du véhicule ne dépasse pas les 17 ou 18 degrés.s'il existe une purge d'air au niveau du radiateur de chauffage ,comment l'atteindre.????puis-je le faire moi-même ?....Y a-t-il une autre explication. ?.merci d'avance.

Consulter les 12 réponses à la question défaut de chauffage

• Le filtre à pollen peu en effet créer de problèmes mais pas sur la température.
  • Quelle année modèle .... C'est plus facile pour répondre
  • Bonjour. Vérifié dans la revue technique: Il y a bien un radiateur propre au chauffage, à circulation d'eau; il faut donc éventuellement purger. le circuit de refroidissement. Ce radiateur chauffe donc l'air qui le traverse: voir sonde de température de cet air. Si l'air est à la bonne température voir si un ou plusieurs volets de réglage du débit ne s'ouvrent plus entièrement ou même plus du tout. Ce n'est pas forcément facile car tout cela est peu accessible.
  • Y a-t-il assez d'eau dans le circuit de refroidissement ? car en cas de manque, ça peut se manifester d'abord dans le chauffage...
  • Quelle est la temperature d'eau du moteur? Si trop basse pas de chauffage dans la voiture.
  • ce peut etre aussi la sonde exterieure dans le rétro droit cela m'est arrivé je ne pouvais plus règler la température je l'ai changée et ça marche voir quelle est la température ext si elle s'affiche juste
  • bonjours à tous......ayant cette voiture depuis peu je n'ai pas encore changé le filtre à pollen.....pensez - vous que ce puisse être la raison de la panne ???
  • cette voiture est de mars 2008.....parmi les toutes dernières "phase 2 "....au plaisir de vous lire.
  • Si c'est une série1 problème récurrent d'axe de commande des volets de chauffage. Je ne sais pas si il y a le même soucie sur les série 2 et plus .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.