Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

défaut de chauffage

bonjour la température intérieure du véhicule ne dépasse pas les 17 ou 18 degrés.s'il existe une purge d'air au niveau du radiateur de chauffage ,comment l'atteindre.????puis-je le faire moi-même ?....Y a-t-il une autre explication. ?.merci d'avance.

Consulter les 12 réponses à la question défaut de chauffage

  • Le filtre à pollen peu en effet créer de problèmes mais pas sur la température.
  • Quelle année modèle .... C'est plus facile pour répondre
  • Bonjour. Vérifié dans la revue technique: Il y a bien un radiateur propre au chauffage, à circulation d'eau; il faut donc éventuellement purger. le circuit de refroidissement. Ce radiateur chauffe donc l'air qui le traverse: voir sonde de température de cet air. Si l'air est à la bonne température voir si un ou plusieurs volets de réglage du débit ne s'ouvrent plus entièrement ou même plus du tout. Ce n'est pas forcément facile car tout cela est peu accessible.
  • Y a-t-il assez d'eau dans le circuit de refroidissement ? car en cas de manque, ça peut se manifester d'abord dans le chauffage...
  • Quelle est la temperature d'eau du moteur? Si trop basse pas de chauffage dans la voiture.
  • ce peut etre aussi la sonde exterieure dans le rétro droit cela m'est arrivé je ne pouvais plus règler la température je l'ai changée et ça marche voir quelle est la température ext si elle s'affiche juste
  • bonjours à tous......ayant cette voiture depuis peu je n'ai pas encore changé le filtre à pollen.....pensez - vous que ce puisse être la raison de la panne ???
  • cette voiture est de mars 2008.....parmi les toutes dernières "phase 2 "....au plaisir de vous lire.
  • Si c'est une série1 problème récurrent d'axe de commande des volets de chauffage. Je ne sais pas si il y a le même soucie sur les série 2 et plus .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils