Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut moteur

Bonjour ,

lorsque je demande de la puissance à ma C5 aircross , ou lorsque j'accelère brutalement , elle se met en défaut moteur et plafonne à 30 kms heure et le ventilo en route . en arrêtant le moteur , elle repart aussitôt

Quelq un a t il déja eu ce problème ?
merci pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Défaut moteur

• verifiez votre alternateur

• Peut-être le filtre anti-particules, le manque d'additif Eolys ( télécodage du calculateur FAP), à l'origine d'une panne récente de ma C5, ou bien du boîtier de servitude moteur (endommagé par des souris en 2018), qui provoquent les mêmes symptômes : régime moteur en mode dégradé. Un diagnostic par "valise électronique" chez un concessionnaire Citroën s'impose.

• Désolée je n'ai pas eu ce problème mais je pense qu'il y a un problème d injecteur

• bonjour, le véhicule se met en sécurité, les causes peuvent être multiples. Un passage à la valise s'impose. Désolé de ne pouvoir vous en dire plus.

• @PHIL42424422 C est une essence , et ils ont passé la valise l an passé et aucun défaut trouvé .

• Bonjour

cela peut être un problème d Adblue

• @VICT61612623 Chez Citroën, cet additif porte le nom d'Eolys (ainsi que je l'avais écrit dans ma réponse précédente).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.