Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Defaut

Bonjour Voyant control moteur Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Defaut

• Moi ça m'a arrivé 2 ou 3 fois exactement la même chose, et le jour même quelques heures après j'avais plus rien, les messages ont disparus. Je ne me suis pas renseigné puisque les messages sont parties mais je crois que qu'il y a un lien avec le FAP parce que ce n'était pas le hasard que les 3 fois étaient dans le même endroit sur l'autoroute ou il y avait une forte descente( à vitesse 110). Merci de me tenir au courant du résultat chez Citroën.
  • Qu’es-qu’il a ton voyant de Control moteur ??????
  • bonjour As tu un ecran multi fonction ? si oui affiche t il un message ? sinon tu ne va pas avoir d'autre choix que d'aller au garage pour un petit diagnostic par valise ce voyant voyant signale un anomalie (cela peu etre un simple sonde defaillante jusqu'a un probleme d'injection) bref ce voyant veux tout dire et rien dire à la fois :-/ bonne journée a toi a bientot;-)
  • bonsoir pillion 69 a priori c'est ton FAP qui commence a ce bloqué va sur l'autoroute et pousse tes rapports (3e et 4e ) a moteur bien chaud et ralenti au frein moteur recommence plusieurs fois le message devrais disparaitre si ce n'est pas le cas controle ou fais controlé le niveau d'additif (éolyse) voila
  • Bonjour, en fait j'ai 3 messages (Contrôle moteur défaillant, antipollution défaillant,esp défaillant) merci de vos conseils j'ai pris rendez vous mercredi chez citroen pour un diagnostic les voyants ne sont pas allumés en permanances
  • Bonjour @pillion69 Ton Post est des plus bref et ma Boule de Cristal est en panne.... Je ne peux donc te donner un Conseil... HIAWATHA

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.