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demontage garniture porte

bonjour merci j ai trouvé une réponse......... j espere pour demonter ma garniture de porte pour voir pourquoi la vitre ne monte plus et ne descend plus

Consulter les 5 réponses à la question demontage garniture porte

  • bonjour, J'ai eu le même prob . J'ai fait le tuto suivant: TUTORIEL CHANGEMENT LEVE-VITRE PORTE AVANT AVEC KIT DE RECHANGE SUR C5 PHASE 2 depuis 03/2008 (coût estimé = 50 €) Nota : mon cas : C5 phase 2 de 09/2008 TOURER HDI 138CV, câble court de la porte conducteur cassé. ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dépose de la garniture de porte : Dans un premier temps, acheté la RTA ( RTA N°737 ds mon cas) ou suivre ce tuto: Déposer l’enjoliveur de la grosse poignée qui sert à fermer ; en commençant par le dessous de la partie la + basse. Déposer les 2 vis qu’il cache Déposer l’enjoliveur de poignée d’ouverture, en faisant appui avec un matériel propre sur le plastique souple. Oter la commande électrique des lève-vitre et débrancher les connecteurs. Ce qui n’est pas dit dans la RTA, c’est que la partie souple de la garniture de porte (partie supérieure recouvre la porte. Si vous soulevez cette partie pour la garniture se désolidarise de la porte, la partie haute de la garniture s’enlève. Ensuite, le déblocage des agrafes (« clips ») peut se refaire facilement en appuyant sur la garniture vers le bas. De toute façon, il faut acheter un kit de clip de rechange, il y a de grande chance que vous en cassiez au moins un. Nota : Vous observerez que le clip central (jaune) est différent des autres, on peut néanmoins utiliser un des autres en lieu et place. Perso c’est seulement quand j’ai eu la garniture ds les mains que j’ai déposé le connecteur de l’éclairage de porte. Vérifier la position des mousses d’insonorisation avant de tirer la garniture. La garniture est alors déposée. Déposer tous les clips en essayant de les récupérer (pince spécifique) Aspirer les parties tombées dans le bas de porte. ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dépose du système de lève-vitre Déposer le bloc central en plastique noir. Pour se faire, il faut desserrer un peu la vis puis l’ensemble s’enlève en tournant la vis pour faire correspondre l’attache oblongue avec le trou ds la porte. Dépose de la feuille d’étanchéité de la porte. On peut se servir d’un sèche-cheveux pour la décoller. Dépose de la vitre ; si les attaches de la vitre sur les glissières ne sont pas accessibles, faire bouger la vitre manuellement (si pas possible utiliser la cde élect.) Prendre une photo avant démontage (elle permet de voir que l’on utilise le trou supérieur des glissières (d’un côté un trou cylindrique de l’autre un trou oblong). Remonter la vitre en haut si vous arrivez à la tenir en place sinon déposer la vitre en la tournant (elle doit sortir sans forcer ; pensez à vérifier la bonne position des lèches-vitre au remontage). Déposer le HP en perçant les rivets (au remontage, ou vous achetez de nouveaux rivets ou vous utilisez la partie du rivet comme rondelle avec une vis HM5*16 + rondelle et écrou frein). Faire glisser la poignée d’ouverture de porte pour avoir accès à la fixation haute du rail (avec moteur). Sous les deux caches gris se trouvent les vis de fixation des rails. Oter les 4 vis + 2 vis de fixation du moteur. Sortir le système de lève-vitre. ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Achat du kit FOURNITURES EBAY Allemagne sur site : Pour les clips : Compté 7€ + 7€ de port http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p4340.m570.l2736&_nkw=T%C3%9CRVERKLEIDUNG+BEFESTIGUNG+CLIPS Réf : TÜRVERKLEIDUNG BEFESTIGUNG CLIPS Citroen Berlingo C2, C3, C4, C5, C8, Xsara Pour les câbles + accessoires: http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l2736&_nkw=leve+vitre+c5 Réf : KIT REPARATION GUIDAGE LEVE VITRE CITROEN C5 AVANT GAUCHE de 2008 ou droit Compté 35 € Nota : perso la poulie qui m’a été livrée ne se montait pas, j’ai remis l’ancienne qui n’était pas abimée. ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Réparation du système de lève vitre. Repérer le montage des câbles sur la poulie moteur et sur les glissières (par photo dessous et dessus si possible). Sur le câble supérieur, Rallonger la protection de gaine (de section en forme d’étoile). en prenant un morceau de l'ancienne. Faire pareil sur les autres câbles si besoin. Mettre un point de colle pour figer la position de ces protections. Sur un des 3 câbles, il y a un clip, récupérer ce clip et le remonter sur le nouveau câble. Récupérer les 2 embouts de gaine noir qui bloquent les gaines de câble sur le bloc poulie-moteur. Les remettre sur les nouveaux câbles. Oter une des 2 butées en caoutchouc noir qui sont montées sur les glissières blanches (elles ne servent à rien). Nettoyer l’ensemble, Remonter les nouvelles glissières sur les rails avec un peu de graisse. Si comme moi, la poulie moteur neuve ne se monte pas sur l’axe moteur, nettoyer puis réutiliser l’ancienne. Remonter les 2 câbles sur la poulie moteur (2 tour et demi de chaque côté en sens inverse). Pas possibilité de se tromper, il faut juste faire attention que les câbles ne se croisent pas. Puis en maintenant la poulie dans son logement, retourner l'ensemble. Tourner la poulie pour centrer l' enroulement des câbles des deux côtés pareil. Maintenir la poulie dans son logement par l'extérieur pour mettre le moteur. Remettre les 3 vis de fixation moteur. Remonter les câbles sur leur fixation sans contrainte sur les ressorts. Installer complètement le câble qui n’a pas de liaison avec la poulie moteur. Installer complètement le petit câble avec son ressort un peu comprimé. Mettre en place le dernier câble Nota : Perso, je n'ai pas été capable de comprimer tout le système pour mettre le dernier câble sans avoir meulé un peu son passage (permettant de passer le diamètre de la protection jaune et pas seulement le diamètre du câble). Avec cette bidouille, facile de remettre le câble. Le système complet est remonté. ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Remontage dans la porte Mettre la vitre en place en position haute si elle était retirée. Installer l’ensemble lève-vitre en commençant par rentrer le rail sans moteur. Remettre les 6 vis de fixation Raccorder électriquement pour tester. (il est normal que la vitre monte/descende par à coup). Positionner les glissières de manière à y avoir accès. Fixer la vitre sur les glissières. Nota : utilise le trou le + haut ( d'un côté dans le trou cylindrique de l'autre dans le trou oblong). Descendre la vitre en bas électriquement (Rester appuyer 10 s ; cela réinitialiserait le système en position). Remonter le HP : (si vous utilisez pas de rivets : Récupérer les bouts de rivets ; y ajouter une vis HM5*16 + rondelle de 5 et écrou frein. Obliger de déposer le HP pour accès à une des vis. Mettre les 4 vis Remonter le HP Descendre la vitre en bas. Nettoyer les lécheurs de vitre. Puis remonter la vitre en haut pour nettoyer l'intérieur de la porte. Redescendre la vitre (ça permettra le remontage de la garniture). Remettre la feuille d’étanchéité. Fixer le gros support central noir. Nettoyer la garniture de porte, lui insérer l’ensemble des clips. Approcher la garniture près de la porte et reconnecter l'éclairage de bas de porte. Clipper la porte en commençant par le bas et la partie serrure. Ressortir les connections électriques. Refixer la garniture par ses deux vis de fixation. Installer la commande électrique à sa place, l'enjoliveur de poignée d'ouverture de porte et le dernier enjoliveur. bon courage
  • Bravo belle leçon de mécanique !!!
  • En tout cas je tiens à dire que dans le garage citroen ou je vais toujours, ils ne se sont pas embêté, ils m ont dit 300 euro c est le moteur. Ben ils ne me verront plus........ou plutot si pour leur montrer ce que j ai fait
  • Merci effectivement je confirme. J ai démonté et j ai vu que le câble était cassé. J ai aussi vu qu ils y avait possibilité de juste acheter un kit de réparation pour environ 20 euros. En tout cas mon mari est fière de moi car j ai tout fait toute seule et sans casser d agraffe..... aucune
  • câble cassé , c'est un problème récurrent sur ces voitures .

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