Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

depose de la garniture de la porte gauche cause changement de la poignée

Bonjour, comment enlever la garniture de la porte intérieur gauche pour changer la poignée ,merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question depose de la garniture de la porte gauche cause changement de la poignée

  • Bonsoir , Il faut utiliser plusieurs tournevis pour faire sauter les clips qui tiennent la garniture . Le problème , c'est qu'au remontage , il vous faudra acheter des clips neufs que l'on ne trouve que chez CITROEN .
  • Bonjour Il faut prévoir des agrafes neuves car ont en casse lors de la dépose de la garniture de porte.
  • Bonjour. Il y a ça dans les notices; voir en haut de cette page à l'onglet "Notice" puis descendre dans la page. Sinon, je l'ai fait faire chez Citroën en août 2015 (du jour pour le lendemain, la pièce étant en stock). Prix HT de la poignée de commande 50,56 € et temps passé 0,40 h à 57,72 € de l'heure soit 23,09 € de main d'œuvre . Total 76,16 HT donc net à payer 91,39 €. J'ai eu droit en prime à un lavage extérieur du véhicule fort bien réalisé, y compris les jantes alu, et gratuit. Il semble donc que le tout ait été expédié en une petite demi-heure. Question: je me suis dit que soit "Ils" sont très forts soit il n'est peut-être pas nécessaire de déposer le panneau de porte tout entier (sur le moment je n'ai pas pensé à poser la question) . Attendre d'autres témoignages. PS: après vérification dans la Revue Technique (consultable dans "Notice", il semble qu'il faut déposer la garniture de porte; c'est rapide mais les gars de chez Citroën sont outillés et il y en a toujours un qui connaît la manip par cœur.
  • Bonjour, si c'est juste pour changer la poignée, il n'est pas necessaire d'enlever la garniture. juste le cache de la poignée et les 2 grandes vis torx. voir notice en haut en orange et le pdf panneau de porte (avant dernier). cdt...
  • Bonjour L'enlèvement de la garniture de porte AV d'une C5 II est détaillé dans la notice de Ludo 999 qui traite le changement du câble de lève vitre,ceci date de 2013? je crois mais c'est très bien fait et complet. (Voir réparation lève vitre avant). Bon courage Acettra

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils