Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Désactiver l'alarme quand on débranche la batterie

Bonjour, Je reviens vers vous pour la suite de ma question au sujet d'immobilisation de ma C5 pour 3 mois. Suivant vos précieux conseils, j'ai sur-gonflé (de 0.5 bar) les pneus et j'ai voulu débrancher la batterie. Mais, dès le débranchement l'alarme s'est activée. Qu'est-ce que je devrais faire ? Va-t-elle s'arrêter au bout de quelques minutes ou ... ? Ou, ne devrais-je pas du tout envisager le débranchement de la batterie ? Merci infiniment pour votre attention et votre partage d'expérience. Bien cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Désactiver l'alarme quand on débranche la batterie

• un "chargeur" qui maintient un état de charge constant serait souhaitable pour le bien de ta batterie, il y en a partout même à Lidl de temps en temps !!
  • Quand ça sonne verrouille la porte avec la clé et déverrouille avec la télécommande. Ça doit revenir à la normale.
  • Bonjour, Le problème a été résolu. En fait, il suffisait tout simplement de ne pas verrouiller la voiture avec la télécommande. D'après la notice, quand on verrouille la voiture simplement avec la clé, l'alarme ne s'active pas (ou pas tout de suite) mais cela active le verrouillage centralisé et les portes seront bien verrouillées. J'ai donc déverrouillé les portes avec la télécommande et ensuite, j'ai juste verrouillé la voiture = les portes avec la clé et, dans les secondes qui ont suivi, j'ai débranché la batterie. Et là, aucune alarme. J'espère ne pas avoir des grosses surprises quand je rebrancherai la batterie dans trois mois. Par contre, j'en profite et vous rapporte ce que j'ai eu comme réponses de la part des trois concessions Citroën l'est-parisiennes : - "Il faut désactiver une option sur le véhicule. Venez nous voir avec la voiture sans rendez-vous et on désactivera l'option et ..." J'imagine que ce ne sera pas gratuit et surtout, il n'est pas évident que l'option en question existe. - "Débranchez la batterie et si l'alarme ne s'arrête après 15-20 MINUTES, venez nous voir avec la voiture pour voir ce qu'on pourra faire ..." Oui, 15 à 20 minutes d'alarme - "Certes, l'alarme n'est pas d'origine et donc c'est trop compliqué. Ce n'est pas la peine de débrancher la batterie, ... Au pire, après trois mois, vous achèterez une autre batterie. Ne cherchez donc pas de solutions ..." Je vous laisse juger leur sens de responsabilité et leur connaissance dans le domaine où ils sont censés être la référence. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.