Bonjour,
Le problème a été résolu.
En fait, il suffisait tout simplement de ne pas verrouiller la voiture avec la télécommande. D'après la notice, quand on verrouille la voiture simplement avec la clé, l'alarme ne s'active pas (ou pas tout de suite) mais cela active le verrouillage centralisé et les portes seront bien verrouillées.
J'ai donc déverrouillé les portes avec la télécommande et ensuite, j'ai juste verrouillé la voiture = les portes avec la clé et, dans les secondes qui ont suivi, j'ai débranché la batterie. Et là, aucune alarme.
J'espère ne pas avoir des grosses surprises quand je rebrancherai la batterie dans trois mois.
Par contre, j'en profite et vous rapporte ce que j'ai eu comme réponses de la part des trois concessions Citroën l'est-parisiennes :
- "Il faut désactiver une option sur le véhicule. Venez nous voir avec la voiture sans rendez-vous et on désactivera l'option et ..." J'imagine que ce ne sera pas gratuit et surtout, il n'est pas évident que l'option en question existe.
- "Débranchez la batterie et si l'alarme ne s'arrête après 15-20 MINUTES, venez nous voir avec la voiture pour voir ce qu'on pourra faire ..." Oui, 15 à 20 minutes d'alarme
- "Certes, l'alarme n'est pas d'origine et donc c'est trop compliqué. Ce n'est pas la peine de débrancher la batterie, ... Au pire, après trois mois, vous achèterez une autre batterie. Ne cherchez donc pas de solutions ..."
Je vous laisse juger leur sens de responsabilité et leur connaissance dans le domaine où ils sont censés être la référence.
Cordialement